Bonjour
j'ai récemment acheté une 200DTR.
Lors du premier essai la moto avait des ratées, comme un niveau de cuve trop faible.. j'ai donc tout démonté et nettoyé mais lors du remontage j'ai un nouveau symptôme ;
Une fois le moteur chaud si je monte à 6000tr/min, le régime moteur ne redescend pas au ralenti, la moto reste accélérée toute seule.. ( meme avec le coupe circuit et en enlevant le contact le moteur continue à tourner )
Il faut donc que j'enlève la durite pour arrêter le moteur..
Cela fait donc penser à une prise d'air, mais j'ai asperger avec de l'essence, nettoyant, WD40.. rien n'y fait, je n'ai pas trouvé la moindre fuite...
De plus, j'ai démonté la pipe, boite à clapets et poumon de reprise, tout parait en bon état et sans fuite.
Manchons bien serrés, carbu bien mis etc..
J'ai exclu le spy du vilo car le problème n'existait pas auparavant.
De meme, si je visse le ralenti au maximum, le moteur se met à accélérer tout seul
Quelques infos ;
- 200 DTR 1991 3YY 28.000kms
- carbu mikuni 28 d'origine
- bougie BR9ES neuve
- Filtre à air neuf (avec boite à air d'origine non bidouillée)
- carbu propre
- Boite à clapet propre et pas endommagée
- pot d'origine
Au ralenti la moto est plutôt stable, pas de bruit particulier et ne fume pas de manière inquiétante... ( vis de richesse desserrée de 2 tours, voir 2 tours et demi, sinon le moteur prends des tours tout seul )
Petite précision, tous les essais sont réalisés sans le réservoir car le robinet est HS, je met donc l'essence avec une pipette en direct dans la durite du carbu.
J'ai pensé à un problème de mis à l'air libre mais ça me parait étrange..
Je sèche..!
Merci à tous de votre aide!