J'ouvre ce post pour parler un peu de plusieurs motos en vrac, des motos qui passent par mon garage quelques semaines ou quelques mois et dont je trouve inutile d'en faire un post à chaque fois.

Dernièrement j'ai rentré 2 motos, une NSR 125 avec 29000km à 250 euros. C'était celle d'une connaissance voulant passer au gros cube. Elle roule et tourne, mais nécessite un kit chaine, service et kit piston avant d'être remise en vente d'ici quelques mois.

J'ai aussi trouvé sur un coup de tête une TDM 850 de 94, moins de 30000km, toute d'origine à environ 400 euros.

Je sais que plusieurs sur le forum ont une TDM, et je serais curieux d'avoir vos avis sur cette moto. Je l'ai un peu roulée sur 20-30km seulement pour l'instant. Les pneus sont de 2007 donc molo, mais sinon elle tourne bien et roule parfaitement.
Ce qui m'a marqué est le centre de gravité bien plus bas que la Ténéré 750. Elle semble très légère et facile à bouger à basse vitesse.
Sur route c'est agréable ça tient bien la route, ça freine fort, confortable quoique un peu basse pour moi je trouve. Je me suis surpris à rouler rapidement assez "fort" dans un col.
Le moteur est comme celui de la ténéré en moins "rageur" et qui vibre moins aussi. Une sorte de gros élastique sans sensations.
Je l'ai prise au départ pour récupérer le moteur pour le monter sur la ténéré, mais au vu de l'état je pense pas le faire ça serait dommage de la mettre en pièces.
Du coup je me demande si j'aurais pas meilleur temps de mettre des pneus "mixte terrain" sur le TDM et l'utiliser à la place du Ténéré.

Wait and see.