Le beau temps commençant à faire son retour j'ai sortie la moto ce matin pour faire une ballade avec des potes.
Après avoir nettoyé le carbu et m'être détruit la jambe pour réussir à la démarrer et avoir fait le plein on est partie en ballade.
Le truc c'est que tout au long de la ballade j'ai ressenti un comportement bizarre de la moto : si je roule tranquille j'ai très régulièrement des sursauts, un peu comme si il y avait des micro coupures soit de l'allumage soit de l'alimentation en essence... Mais si je mets poignée dans l'angle en continue je le sent beaucoup moins, bien que le problème soit toujours présent.
J'ai ma vis de ralenti qui me fait des caprices depuis déjà plusieurs années et à force de forcer dessus pour trouver le bon réglage (je sais je suis un bourrin) je l'ai tordu légèrement (des fois elle tiens le ralenti et des fois non, il suffit de bouger de quelques mm la vis pour que ça change la donne). Pensez-vous que cela puisse venir de là ?
Sinon auriez-vous des idées ?
Mon pote possède un YZ de 1982 et il avait ce genre de soucis et un jour il a été chez un spécialiste motocross qui lui a expliqué qu'avec le temps le métal du carbu travaillait et se déformait légèrement, du coup il a changé le carbu et plus de problème... Du coup je me demande si j'ai pas aussi le même soucis (le carbu a été nettoyé et les gicleurs aussi...)
Qu'en pensez-vous ?
Merci
