Modérateur: Equipe des modérateurs
Snawbool a écrit:faut au moins 1000 tours minutes, au piston, donc avec toutes les demultiplications...
tu fera la méthode simple :
tu mettra un fond de réservoir avec 2% ( a peine 1 Litre d'essence par exemple). tu lancera en débranchant la durite qui va a la pipe (et boucher le trou de la pipe aussi;) et tu verra comment ca coule
J'ai mémoire d'un post de Phil84, qui avait mis une seringue pour vérifier, avec tout un calcul savant....mais introuvable...
Frederic69 a écrit:Snawbool a écrit:faut au moins 1000 tours minutes, au piston, donc avec toutes les demultiplications...
tu mettra un fond de réservoir avec 2% ( a peine 1 Litre d'essence par exemple). tu lancera en débranchant la durite qui va a la pipe (et boucher le trou de la pipe aussi;) et tu verra comment ca coule
J'ai mémoire d'un post de Phil84, qui avait mis une seringue pour vérifier, avec tout un calcul savant....mais introuvable...
Hello,
le tuyau noir qui va de la pompe à la pipe est indémontable...
Snawbool a écrit:faut au moins 1000 tours minutes, au piston, donc avec toutes les demultiplications...
Frederic69 a écrit:Hello,
le tuyau noir qui va de la pompe à la pipe est indémontable...
JulienN a écrit:
Je te confirme que lorsque j'ai démonter mon alimentation d'huile au niveau de la pipe d'admission, la durite était tellement rigide (vieille) que elle a craquée. Je lai donc remplacer par une récente et transparente.
SEBLOB a écrit:Peut ètre que sur une 3NC la qualité de la durite est différente (y'a bien la pipe des "Belgarda" qui est de piètre qualité par rapport aux "japonaises") mais je me suis déja tellement fait ch*er pour retirer la durite d'huile, aprés avoir retiré le "jonc" je précise, en tirant justement dessus en passant que tout aller se bousiller car c'était tellement vieux que de toute façon je ne voulais pas garder cette vieille durite, et bien non, çà résiste.
Bref du coup c'est tellement de la bonne qualité que j'ai remonté de la durite d'huile d'origine achetée chez Yamaha............malgré le fait que je ne manque pas de durite transparente chez moi (qui au contraire m'ont toujours semblé être d'une durée de vie limité, çà devient opaque, dur et cassant).
En plus le coté transparent ne sert à rien, comme si vous vous imaginiez avoir un problème de pompe à huile justement au moment ou vous regardez la durite, et pas pendant que vous conduisez la moto.
Ce qui nous donne :
Sur DTR, à 2000tr.min-1 la pompe débite minimum 3.8ml par minute. (si c’est moins, il faut revoir le réglage de la pompe)
Sur DTR, à 2000tr.min-1 la pompe débite maximum 39,4ml par minute. (si c’est plus, il faut revoir le réglage de la pompe)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités