de Nicolas30 le 10 Avr 2020 22:13
Hello tout le monde.
Desole pour ce long silence..
Me revoilà..
Je n avais pas attaqué le demontage, je préférais monter un nouveau joint plutôt que de ne mettre que de la pâte à joint.
J ai enfin reçu mes joints hier...
Je m y suis mis après midi, avec succès.
J ai appliqué une petite pellicule de pâte sur le côté moteur, après avoir bien nettoyé le plan de joint, il y avait pas mal de résidus restés collés dessus.. avec une petite lame.de rasoir.
Ensuite , j ai posé le joint..nickel, il est bien resté en place grâce à la pate a joint.
J en ai profité aussi pour nettoyer au coton tige le petit hublot du carter..
Remise en place du carter sans grosse difficulté..fallait juste faire attention en jouant un peu avec le carter pour que les dents des engrenages de pompe à eau et huile retombent bien sur les pignons d entrainement...
Pour finir, j ai remis les mêmes vis, serrées à 10N.m..
J etais tellement ciblé sur ce joint de carter que j en ai oublié de remplacer le joint spy du kick que j avais commandé aussi, en prévision de le remplacer aussi...et ouai, 20.ans.le joint..
J ai laissé sécher 2h avant de remettre en huile la boite.
Remplissage du radiateur avec du LR neuf..
Demarrage, laisse chauffe , puis je suis allé balader pas trop loin, un petit.quart.d heure..
Pas une fuite ..nickel.. ça fait plaisir..
Merci à tout ceux qui m.ont orienté et conseillé..
La.suite au.prochain épisode...
Juste 2 dernières .questions : pensez vous que j aurais.du mettre de la pâte à joint aussi sur le carter ?
Il y a une petite durite entre la pompe à huile et la pipe d admission.. cette durite peut coulisser au niveau de la pompe , elle n est pas fixe..est ce normal?
Je pense que le graissage est OK car elle fumait comme d hab..
Mon nouveau joujou