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Re: JDC...!

Messagede momort le 10 Avr 2020 17:53

Tu as bien une clé dynamo?
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Messagede Spocky35 le 10 Avr 2020 18:00

En principe, les gougeons sont vissés à toc! ils dépassent de 35 mm.
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Messagede love2stroke le 10 Avr 2020 19:44

+1 avec momort.
On a parlé de surfaçage, de rondelles, de goujons, de joint, de pâte, de serrage en croix ... mais pas du couple de serrage. C'est ok de ce côté là ?
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Re: JDC...!

Messagede Nicou le 10 Avr 2020 23:40

Oui j'ai une clé dynamo, et je sais qu'il faut serré à 22, mais comme je l'ai dit precedement, lors du serrage, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au déclenchement, le borgne était bloqué avant (c'est l'impression que j'ai eu ). Et de toute façon la clé ne peut servir que cylindre sorti. Il faut peut-être que je trouve un système pour bloquer le cylindre pendant le serrage, ou bien que je serre avec deux doigts comme dit Phifi !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Messagede Paulo le 11 Avr 2020 13:38

La clés dynamométrique est difficilement utilisable pour le montage du cylindre ou de la culasse (lors que le cylindre est en place)compte tenue du manque de place.

Moi j'utilise cette méthode, disponible dans les indispensables avec une clés classique plus un pèse valise et pour l'instant j'ai jamais eu de soucis.

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Messagede love2stroke le 11 Avr 2020 17:23

Et celle-ci aussi, avec une clé à œil, donc même utilisable sur 200DTR : http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=16423
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Re: JDC...!

Messagede Paulo le 11 Avr 2020 17:32

Je connaissais pas ta méthode =D<
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Re: JDC...!

Messagede Nicou le 11 Avr 2020 19:35

Merci pour tout vos avis, et méthodes. Je vous tiens au courant lorsque j'ai reçu le JDC, et que je mis colle.
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Re: JDC...!

Messagede SEBLOB le 12 Avr 2020 0:44

Nicou a écrit:Oui j'ai une clé dynamo, et je sais qu'il faut serré à 22, mais comme je l'ai dit precedement, lors du serrage, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au déclenchement, le borgne était bloqué avant (c'est l'impression que j'ai eu ). Et de toute façon la clé ne peut servir que cylindre sorti. Il faut peut-être que je trouve un système pour bloquer le cylindre pendant le serrage, ou bien que je serre avec deux doigts comme dit Phifi !!!


Je ne comprend pas le rapport entre un écrou borgne et le non déclenchement de la clé dynamométrique parce que soit disait que l'écrou borgne est "bloqué" avant le déclenchement de la clé.

Ca n'a aucun sens.

Si l'écrou est "bloqué" alors il peut forcément ètre encore serré jusqu'au déclenchement de la clé, et si on a réglé la clé anormalement fort, çà va se serrer jusqu'a ce que quelque chose casse.

En plus les écrous borgnes, sur nos bécanes ce qui ferme l'écrou c'est du plastoc. Si le goujon est trop long, en vissant le plastoc se pète.

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Messagede Yves0277 le 12 Avr 2020 8:27

Oui, j'avais eu la même réflexion...
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Messagede Spocky35 le 12 Avr 2020 9:47

J'ai des écrous borgnes tout métal, capuchon compris... Je n'ai d'ailleurs eu que ça sur (tous) les moteurs qui me sont passés entre les mains. Et donc si le gougeon est bien vissé en butée dans le cylindre, et que quand on visse un écrou borgne 100% acier, il plafonne sur le capuchon, ben on atteint le couple de serrage avec l'outil sans pour autant que la pression sur la culasse soit, elle, atteinte. Ça me parait juste évident :mrgreen:
Imaginez qu'on remplace un gougeon et qu'en se trompant, on en met un 1 cm trop long, je pense que vous visualiserez mieux, mmmmh?

J'ai un problème de compréhension tout autre que je vais mettre dans un sujet, venez vite! :wink:
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Re: JDC...!

Messagede Yves0277 le 12 Avr 2020 10:23

Dans son explication, la clé ne déclenchait pas...
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Re: JDC...!

Messagede momort le 12 Avr 2020 10:48

Si tu la tiens a l'envers c'est ce qu'il se passe souvent :mrgreen: ](*,) :mrgreen:
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Messagede ARNAUD le 12 Avr 2020 11:36

Spocky35 a écrit:J'ai des écrous borgnes tout métal, capuchon compris... Je n'ai d'ailleurs eu que ça sur (tous) les moteurs qui me sont passés entre les mains. Et donc si le gougeon est bien vissé en butée dans le cylindre, et que quand on visse un écrou borgne 100% acier, il plafonne sur le capuchon, ben on atteint le couple de serrage avec l'outil sans pour autant que la pression sur la culasse soit, elle, atteinte. Ça me parait juste évident :mrgreen:

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Re: JDC...!

Messagede Nicou le 12 Avr 2020 15:00

Bon, merci encore une fois de vos retours, et philosophies sur le "déclenche or not déclenche ?" Une chose est sûr c'est qu'il y a un truc que j'ai foiré à ce niveau. Apres le souvenir que j'en ai n'est pas clair, et mes explications non plus manifestement. Je n'ai plus de clé dynamo car c'était un prêt. J'ai donc commandé un pese valise, et un JDC. A la lecture cette technique me parle bcp plus. Avec le tablaeu excel de conversion impossible de se planter, et en plus serrage avec le cylindre à poste. Joyeuse Pâques à tous !!.
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