Tout d'abord un GRAND merci à tous ceux qui ont édité ou participé à l'élaboration des tutos et des indispensables ! Ils m'auront grandement aidé dans la réfection du moteur de ma belle !...
Cela dit, comme rien ne se passe jamais comme je l'espère, un problème de "prise d'air" m'empêche de régler la carburation ...
Pour info, cette resto a compris le remplacement de tous les roulements, joints et joints spy, la segmentation + axé et circlips par sécurité puisqu'à ma grande surprise le cylindre avait été déglacé il y a peu....
Pour revenir à mon soucis, et après m'être arraché le peu de cheveux qu'il me reste

J'ai donc tout testé, passage du carbu au bain ultrasons, pas d'effet... test moteur tournant au nettoyant freins, pas d'effet... vérification derrière le carter d'allumage, aucune trace de fuite au joint spy de ce côté non plus...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Je tenais aussi à préciser que comme la pompe huile n'était pas encore réamorcée, j'ai bouché l'orifice à la pipe avec un morceau de durite bouché, et fait un mélange à 6% dans le réservoir.
Au demarrage, la fumée ne me contrariait pas plus que ça au vu du dosage en huile. Forcé de constater qu'aucun de mes essais n'était concluant en matière de réglage carbu, j'ai fini par m'apercevoir que le niveau d'huile de boîte était bien en deçà du mini...
Je comprends maintenant que mon problème doit venir du côté droit...
Selon vous , un spy de vilo neuf sur un roulement neuf peut-il se flinguer et engendrer ce genre de soucis (conso d'huile ok, mais prise dair ??) sachant que le moteur a tourné peut-être 10mn en tout depuis son redémarrage ?
Deuxième question, une entretoise de vilo peut-elle être assez usée pour ne plus remplir ses fonctions sur un moteur qui a 26000 km ?
Merci pour vos lumières en espérant avoir été assez concis