Bon je me remets à vous pour peut-être trouver une solution pour pouvoir faire repartir la petite DTF (modèle 1F9 de 76) qui traîne dans mon garage.
Avec cette période de confinement avec mon père on s'est tapé la remise en état de son Kawa 1000 de 83, maintenant c'est au tour du DTF. Alors pour exposer mon problème :
Elle démarrait seulement avec le starter, impossible sans. Mais en accélérant un peu elle s’étouffait un peu puis calait. Suite à ça on s'est dis que comme sur sa Kawa sur laquelle on avait le même problème le circuit de ralenti le carbu avait peut-être un gicleur ou quoi de bouché. Donc premier démontage, nettoyage de la cuve, des gicleurs et coup de soufflette dans tous les passage afin de virer un peu toutes les merdes qu'il pouvait y avoir. Effectivement il y en avait. On s'est donc dis que ça ne serait que mieux après.
Après remontage, elle démarrait toujours que avec le starter, le moteur s'emballait très légèrement avant de caler quelques secondes plus tard (donc démarrage et calage en 3-4 secondes).
Donc vu qu'on y était pas arrivé le premier coup avec sa moto, on a réessayé de re-démonter le carbu. Check-up refait, remontage, désormais elle ne démarre plus. Ni avec starter, ni sans.
Je me remets donc à vos idées, je ne suis pas mécano, peut-être que certains d'entre-vous auraient quelques pistes.
Pour précision, nous avons vérifié ceci :
- Les cuves se remplissent bien correctement, Les pointeau rentre bien dans sons siège et ferme bien quand il le faut.
- La bougie fait bien une belle étincelle, donc j'écarte ce point là. À noter que elle est mouillée d'essence après quelques coups de kick, ce qui me laisse penser qu'il n'y a pas de problème pour que l'essence arrive, que ce soit par les clapets ou autre.
- Les gicleurs étaient un peu encrassés (Ralenti et Principal), on ne voyait quasi pas à travers, donc on les a bien nettoyés, après remontage pas d'améliorations.
Voilà, je sèche un peu
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Merci de m'accorder un peu de votre temps !

Et voilà une petite photo de la bêbête

Romain