Un joint de culasse HS ne fait JAMAIS surchauffer le moteur.............c'est le manque de liquide dans le radiateur qui rend ce dernier inefficace pour refroidir correctement le moteur, la nuance est grosse quand même.
Donc du moment que le liquide dans le radiateurs est suffisant pour remplir tous les canaux avec les ailettes, le radiateur est donc opérationnel à 100%.
le trajet n'a duré que 5 kilomètres et donc avec un radiateur qui est resté manifestement tout le temps suffisamment remplis pour correctement refroidir le moteur, la moto étant en zone rouge quasiment dés le départ.......alors que de toute façon pendant une partie du trajet le calorstat devrait même rester fermé car le moteur est encore trop froid

SURTOUT que le problème était là à l’achat de la moto, et donc apparemment il a changé le joint de culasse, surfacé le plan de joint au papier grain 400 sur une vitre et que donc depuis qu'il a changé le joint de culasse il a toujours le problème de surchauffe.

Il me semble évident que si depuis le début la discussion partait sur savoir si le joint d'embase avait un sens c'est parce qu'il venait d'éliminer de lui même le possible joint de culasse HS
