Je viens ici avec de maigres espoirs vus que l'électricité c'est vraiment aléatoire.
Je vais vous exposer mon souci: j'ai un DTR qui me sert uniquement pour sortir le weekend et faire du chemin, j'ai la carte grise etc mais je ne souhaite pas l'utiliser pour route, donc j'ai commencé à enlever les câbles électrique en commencent uniquement par ceux qui servent à l'arrière de la moto donc les marrons qui sont pour les clignotants etc, je n'ai rien couper à pars ceux qui n'allaient que pour les clignotants, j'ai tout gardé bien sur, sauf que j'ai mal regardé mais j'ai enlevé un câble qui allait sur le neiman; du coup depuis la valve YPVS ne se met plus en route quand je tourne ma clé, je précise aussi que je suis allé vite et j'avais oublié de débrancher la batterie quand j'ai commencé à toucher et couper les fils, j'ai regardé par la suite si un fusible avait grillé mais apparemment non, j'ai quelques photos pour vous aider à comprendre.
Voilà ce que ça donne actuellement pas jolie ...

tous les câbles que j'ai gardé, donc câbles de clignotants et ceux du klaxon, j'ai laissé la sécurité de la béquille sur la moto

Ça c'est les câbles qui vont au neiman, il me manquait que le marron que j'avais enlevé sans faire gaffe mais je l'ai re souder au seul câble marron qui étais coupé, mais je comprends par car le câble qui allait au neiman est de couleur marron mais celui qui est directement sur le neiman est marron + bleu.

et là j'ai ressoudé en haut, le câble marron que j'avais enlevé.

je comprends que c'est sans doute très dur de me répondre et que je n'aurai sans doute pas d'autre choix que d'aller chez le mécano, mais bon je tente quand même, ça doit être un truc tous cons j'imagine, si certains ne comprennent pas je peux re expliquer avec de nouvelles photos aussi, merci à vous tous et bon courage en cette période compliquer.