love2stroke a écrit:Bien d'accord, mais la charge de la preuve reste ici à Gerda. Ecrits et témoignages ok, photos peut-être, mais retranscriptions de conversations téléphoniques généralement inefficaces. Reste la solution amiable si Gerda a pu constituer un dossier solide lui permettant de faire pression pour annuler la vente ou obtenir un dédommagement.
Bof, tu viens d'acheter une moto, tu as donc les documents remis par le vendeur pour que tu puisse faire la carte grise, il y a donc des preuves que tu as acheté la moto, et chez qui.
Je pense qu'il n'est quand même pas difficile à Gerda de prouver qu'il a acheté la moto ainsi, tandis que le vendeur va avoir du mal à prouver que la moto avait le bon moteur et le bon numéro de cadre au moment de la vente

.

c'est par contre dans le cas du vice caché que c'est à l'acheteur de prouver au vendeur qu'il est question d'un vice caché.
Quand tu viens de te rendre compte que tu es victime d'une escroquerie, ben tu porte plainte en gendarmerie, et je pense que les gendarmes vont savoir, eux, au vu de la moto, s'il est question d'une escroquerie ou bien au contraire d'une moto parfaitement légale et qui ne demande même pas d'ouvrir une enquête pour çà ...