Je me présente j’ai acheté une dtr125 de 1997 et j’ai décidé d’acheter une ligne dep pour la débrider histoire de profiter un peu plus !
Après avoir démonté la ligne d’origine je me suis attaqué au carburateur étant donné que j’avais pu lire qu’il était conseillé de mettre un gicleur principal de 10 point de plus donc 250. Et la je me suis rendu compte que la dtr qui devait avoir comme gicleur de ralenti un 25 et un gicleur principal de 240 se retrouvait avec un gicleur principal de 210 et un ralenti de 22.5 avec une hauteur de 16mm donc je me suis dit qu’il était préférable de repasser quand même à un gicleur de ralenti de 25 et un gicleur principale de 250 en plus d’un bon nettoyage carburateur... et la maintenant la moto ne dépasse plus 7500/8000 avec n’importe quelles vitesses. C’est une sensation bizarre je dirais qu’elle ratatouille comme si elle ruptait. J’ai donc testé le gicleur principal de 260 puis de 240 rien à faire toujours la même chose... j’ai changé la batterie et réglée les valves en touchant avec le doigt dans la lumière d’echappement toujours rien à faire.. je ne sais plus quoi faire. Il faut savoir que ma dtr n’a qu’en 7000km et le piston/segments/cylindre sont en très bon état en regardant dans la lumière d’échappement.
Je n’ose pas repasser a un gicleur plus petit un 220 par exemple de peur de serrer. J’ai regardé la bougie elle montre une carburation riche ( marron noir même en 240). Que me conseillez vous ?
Merci d’avance pour vos messages