bon je peux donc en déduire qu'en l'absence de capteur d'arbre à cames on est sur un allumage a étincelle perdue??
Voilà pourquoi cette interrogation. Mon fameux bobber chinois
lui même

est tombé en panne;.. ( ben oui il a 6000 km c'et trop vieux non??)
Et vraiment la panne de merde... c'est à dire une panne d'injection..
Avec calculateur en défaut et tout le bordel!!!!
bref, il n'injecte plus d'essence et ne fait plus d'étincelle.. et le calc 50% des codes panne qui s'affichent. ( il y a une manip à la con... on fait on-off 3 fois de suite rapidement avec la clef, et le voyant clignote .. en fonction du nombre de clignotement, on a un tableau avec le code panne... bref, en gros tout les capteurs, sondes injecteurs bobine sont soit disant déconnectés... alors que c'est pas vrai...
Cette panne est arrivée suite à un problème de batterie... ( elle passait de 13v à 1v.. et vice versa... ) bref, elle a du me griller le calc ou je ne sais quoi!!
Et bien sur comme c'est du chinois, pas moyen de faire quoi que ce soit...
Alors plutot que de bruler la moto, j'ai eu une idéee..
C'est à dire d'y greffer un carbu... ( et oui, ce moteur existe en version carburateur..) faut juste changer les pipes ( 15€ sur aliexpresse) changer le manchon de boite à air ( 2.39€ sur ali express) et mettre un carbu compatible moteur de rebel 250 ca (46€ sur ali...)
Ensuite faut y foutre un CDi ( parce que jusqu'à présent c'est le calc qui gérait l'allumage..)
Et ce foutu cdi existe ( 15 € sur ali)
Mais la où je vais en chier,, c'est pour les branchements de l'allumage...
le capteur d’allumage que j'ai semble compatible avec le cdi ( en gros ya deux montages existant sur les version à carbu..)
affaire à suivre