Salut la compagnie.
J'espère que le déconfinement se passe bien !!
Pour ma part, j'ai reçu la visite tant attendue de "Maman" .
Après les échanges habituels de saison, nous sommes passé au sérieux.
On a fait craqué la bête au starter, elle monte dans les tours toute seule puis très difficile à maintenir sans pouvoir tenir un ralenti...
Allé, on démonte, le carbu et là , le "Patron" vérifie méticuleusement tout...
Tellement bien qu'il trouve la mise à l'air bouchée et quelques petits dépôts suspects... bien vu.
On en profite pour régler les niveaux de cuve, noter les gicleurs et autres réglages de base
GP: 210
GR: 25
Cuves : 16/17 mm au pied à coulisse chinois.
Aiguille: 2ème cran 5J40 (qui ne comporte que 3 crans) comme à l'origine mais passé au 3 ème cran selon les instructions du forum.
Vis air : 1 tour 1/2
Pour mémoire, c'est une DTRE 2004
Snawbool est suspicieux sur ces bases de réglages qui paraissent être ceux d'origine mais... préconise tout de même du GP 240 et du GR a 17. Ne les ayant pas sous la main, on continue comme cela.
Sur ce , le mobile de Snawbool n'arrête pas de rugir et là , il se transforme en assistant mécanique d'un coté et en assistant informaticien de l'autre pour des potes à lui qui tente de faire un contrat de vente sur ANTS à l'autre bout du département (prise de la main à distance) ...
Notre Maman, finit avec un PC, les mains sales, à genou derrière un lave vaisselle en test qui entame son cycle de vidange.... Photo mémorable... et tout ça en tenue de travail, bien sur !
Bon, du coup , après un second nettoyage de carbu, on remonte tout, on refait craquer et ...idem.
ça démarre au 1/4 de tour au starter uniquement , ça prend des tours tout seul et ça retombe comme une bouse.
Pas moyen de tenir un ralenti de ce nom. Le carbu ne reprend pas ses tours, ça s'engorge, ça retombe et le pote de Snawbool qui gueule dans le téléphone avec l'ampli.... "c'est une prise d'air , ça !"
Bon, on fouine , on essaye, rien de mieux. on vidange le réservoir qui était avec de l'essence à 2% pour le redémarrage, on remet du SP98 de base. La bête refait les mêmes symptômes mais un peu plus rond en sonorité.
Là, on se rend compte que la pression des gaz éjectés à la sortie du silencieux n'est pas super flagrante. Serait-il un peut "bouché" ?
Zou, on vire le silencieux.... ben, pas mieux coté carburation et pression des gaz....
On en est resté là, il se faisait 20h et il fallait bien reprendre une deuxième bière pour fêter ... le non-démarrage de la noiraude...
; surtout rentrer chez soi pour acceuillir les nouvelles venues dans le garage Lyonnais... Snawbool on compte sur toi pour les présentations !!
Demain, je tente de virer le collecteur pour voir si les symptômes de base sont les mêmes.
Snawbool m'a promis le Graal (pression-pression
) , on va trouver...
Selon vous, quelles pourraient être les causes ?
Retour à des valeurs connues dans un premier temps GP et GR; aiguille; prise d'air; ????
Un énorme merci à Snawbool qui à passé du temps à faire de l’assistance en tout genre... Une perle ce type
(tu reviens quand tu veux... enfin faudra que ça craque et on ira faire de l'enduro avec le gamin et le Gas Gas....si t'as des bras !
PS:
* le lave vaisselle fonctionne bien.
* Le wifi passe bien au niveau de la cabane de jardin (même avec le lave vaisselle en route)
* L'acte de vente est fait .