j'avais déjà posté il y à quelques temps concernant un souci de prise d'air (résolu) Maintenant c'est le carbu qui fait des siennes!
Alors pour résumer rapidement ;
On était en roadtrip avec des potes et soudainement la moto s'est mise à brouter (trop pauvre)
c'est vrai que depuis l'achat de la moto, elle tournait un poil pauvre, mais rien d'inquiétant..
Bref, du coup on démonte au bord de la route et on s'apperçoit qu'il y à plein de merdes dans le conduit principal, là ou la durite d'essence vient alimenter le carburateur.
On n'ettoie tout et maintenant la moto tourne extremement riche!
Une véritable tondeuse à gazon!!

Le seul moyen pour que je puisse à peu près "rouler" c'est de mettre le robinet d'essence entre le ON et le OFF, ça me permet de me trainer à 60 à 3500tr/min
Quand je ferme le robinet, la moto à un bref moment de lucidité et prend ses tours correctement pendant 1 à 2 sec ... Puis, rebelote...
La moto ;
- 200 DTR de '91
- 28000kms
- Carbu mikuni 28
- pot d'origine - Boite à air d'origine
Niveau de cuve 20mm comme stipulé dans la revue technique, j'ai essayé avec un niveau de cuve volontairement trop haut ou trop bas, idem...
Aiguille au 4eme cran ( meme au 1er cran, ça n'aide pas beaucoup )
Gicleur de 150 (origine), neuf
Pointeau + siège neuf ( en soufflant dans la durite d'essence avec le pointeau fermé, c'est bien étanche )
j'ai pensé à des flotteurs percés, mais meme en les faisant tremper, ils flottent

Bougie noire et grasse, le fait de rouler avec le starter n'aide pas beaucoup.
à noter que j'ai une assez grosse fuite d'huile au niveau de la pompe, et que depuis tout ces problèmes, la moto fume pas mal.
Qui aurait une idée ?
merci et bon week-end