Oui c'est bien un 150 le GP.
Plus haut tu dis qu'en fermant le robinet d'essence le niveau se rétablie dans la cuve car le moteur tourne bien pendant 2 à 3 secondes. Ca laisserait donc a penser qu'en faisant baisser le niveau dans la cuve le moteur tourne mieux.
Spocky35 te demandait plus haut si ton puits d'aiguille était bien propre, tu l'as vérifié?

A noter qu'on ne sait donc pas en quel état est ton haut moteur, et je suppose que s'il est un peu fatigué çà ne change rien, tandis que si il est grandement fatigué forcément çà fonctionne mal.
Mais tu ne veux changer le piston qu'une foi le carbu réglé........................çà serrait dommage que le piston actuel soit dans un tel état qu'il rende le réglage carbu impossible

.
Il y a une différence entre direct changer le piston, et vérifier l'état du piston.
Sur le forum on a déja vu des gens ètre emm*rdé avec le fonctionnement de leur moteur, qui fonctionnait mais qui avait tendance a grandement déc*nner à une certaine plage moteur, et en fait en démontant le piston, dans certains cas c'était à se demander comment le moteur pouvait fonctionner.
Je pense qu'hélas il y a longtemps que les photos n'y sont plus (puis pas vraiment évident de faire une recherche sur bien plus de 10 années de posts sur le forum) mais je me demande même si un jour un membre n'a pas découvert qu'en fait il manquait une partie de la calotte du piston arrachée par le premier segment qui s'est pris dans la lumière d'échappement, la moto ayant visiblement été achetée moteur tournant (avec de mauvaises perfs) et visiblement le "pépin" moteur datait de l'ancien proprio qui n'en a pas parlé à l'acheteur.
Donc bref, déja faut ètre certain que le carbu est parfaitement propre, mais faudrait quand même se préoccuper de l'état du piston. Regarder sa tronche par la sortie d'échappement du cylindre, voir démonter le cylindre via l'embase .