REMY02400 a écrit:Que j'ouvre la vis d'air ou pas les "ramdamdams" sont toujours là. La carburation déconne juste au moment ou je lève à peine le boisseau.
C'est en phase d'accélération ou en régime stabilisé?
Modérateur: Equipe des modérateurs
REMY02400 a écrit:Que j'ouvre la vis d'air ou pas les "ramdamdams" sont toujours là. La carburation déconne juste au moment ou je lève à peine le boisseau.
Salut à tous,
Je viens de re-démonter mes carbus histoire de refaire les réglages, changer les plongeurs et câbles de starter qui étaient bien fatigués, et enfin monter les aiguilles de TY maintes fois citées sur ce forum.
Mon TDR est full stock, pots d'origine non vidés, silencieux d'origine. J'ai posé les aiguilles au 4ème cran, avec quelques doutes quant au résultat vu la différence de taille.
Résultat bluffant : la moto qui était à l'origine trop pauvre à l'ouverture des gaz et ensuite trop riche sur un filet à mi-régimes se retrouve maintenant parfaitement réglée !!!!
Plus de trou à l'ouverture, plus de ratatouillage sur le filet de gaz. Que du bonheur Il me semble même que le ralenti est bien plus stable à froid qu'avant (mais ayant changé les plongeurs...).
Franchement pour tous ceux qui sont tentés mais n'osent pas, ça vaut les 30 balles que vous y mettrez et la demi-journée que vous passerez à démonter et remonter ces (mal) foutus carbus.
Merci aux inventeurs de l'astuce.
nono28 a écrit::On va enfin pouvoir rouler sur un filet de gaz... Fini les balades où on devait sans cesse être à fond, quel soulagement !
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