Certainement plus !!!
Il fut un temps ou les industriels ne pouvaient garantir une précision de moulage,ébarbage, fraisage ect de façon industriel permettant au moteur , boites , roulement de fonctionner dans leur plage idéale sans de gros alléas de production . Ce n'est plus le cas !!!!!!!!!!! Et çà évite des rappels en série !!!!
Tiens , Honda a défrayé toute la profession il y a deux ans en avouant ne changer le vilbrequin de Rossi ( RC 211 ) qu'après deux voir trois course et que ces dernier n'étaient changé que par habitude bien qu'ils ne sortaient pas des cotes........... ils sont d'ailleurs réutilisés pour les moteurs d'essai chassis ( çà en fait rêver plus d'un ingénieur de service course )
Que l'on souhaites fignoler l'ajustage, par une période en réduisant les contraintes imposées c'est en effet sage et un meilleur gage de performance sur le lon terme !!!
Le cas du 2 temps est un peu différent je te l'accorde, il est préfèrable de soigner l'ajustage naturel ( frottements ) segments/cylindre , mais pour le reste ...........
On ne peut dissocier les machines de production au perfs infiniment plus précises et fiables dans le temps ( auto-contrôls et rattrapage de jeux ect... ) et les progrès métallurgique, ainsi , 95 % des aciers utilisés aujourd'hui n'étaient même pas connu ne serai-ce qu'il y a 10 ans
..........
