ARNAUD a écrit:BRIO a écrit:C'est une très bonne moto.
Elle gagne à être connue...
Seule l'esthétique à fait du tord à cette moto.
Je suis
vraiment pas d'accord avec ça.
En 82, fallait surtout pas essayer une 500 XLR avant de remonter sur la 550 tant le châssis de la Honda était supérieur (suspensions, freins, géométrie)...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Arnaud quand tu compares à la 500 XLR.
Mais le caractère moteur du 550 est important: c'est un mono à l'ancienne, alors que le moteur XLR commence à être "moderne". Bien entendu, on ne parle pas d'un 690 KTM actuel...
D'ailleurs la XLS 500 était meilleure que la 500 XT. Supérieure sur tous les chapitres, moteur, châssis, suspensions freinage...
Mais je préfère le caractère moteur de la 500 XT. Et je ne parle même pas de l'esthétique, sans compter qu'elle se fabriquait encore en 1986 (premier modèle en 76!) et la SR, modèle de route était en vente en France (en 400) jusqu'à il y a peu... 40 ans de longévité pour le même moteur monocylindre refroidit par air à deux soupapes, c'est un signe.
La 500 XT est devenue une moto que l'on collectionne (j'ai pas dit que c'était une moto de collection...) et qui est chère, et la XLS 500 n'est pas recherchée et n'atteint pas du tout les mêmes prix.
Donc, je maintiens, c'est une très bonne moto qui gage à être connue, en particulier pour ses sensations moteur, qui est supérieure en tout à la XT 500, mais qui n'a jamais eu la popularité de la XT 500 à cause de l'esthétique.
Si on compare, quitte à prendre du Honda, tu seras d'accord avec moi pour trouver la XR 500 magnifique. Je suis sûr que tu te souviens du Moto Verte avec le reportage sur l'enduro des Aligators...