Ben franchement, l 'époque trés lointaine ou on ne conaissait pas le E10 ni le E85 car çà n'existait pas, il était déja déconseillé de tourner au SP98 car il contenait des composé plus volatil que le SP95, donc il se dégradait plus vite, il laissait une sorte de dépot dans les carbu et il était plus destructeurs pour les joints/durite que le SP95.
Au final de nos jours on semble trouver que le SP98 est "génial" comparé à l'E10.
le véritable problème de l'E10 c'est que l'Ethanol est moins "énergétique" que l'essence, donc il faut brûler plus d'Ethanol pour avoir la même combustion qu'avec de l'essence (c'est déja un poil différent entre SP95 et 98).
DONC pour pouvoir brûler un peu plus de carburant, ben faut revoir la carburation.
Evidemment, concernant le fonctionnement du moteur, suffit de revoir "beaucoup" la carburation et on peut aussi tourner à l'E85.
Là le principal problème c'est que la proportion d'Ethanol est variable selon la saison, normalement 85% Ethanol et 15% SP95 en été, (d'ou le nom du carburant) pour passer à 60% Ethanol et 40% SP95 en hiver.
Et si il faut au printemps et à l'automne c'est un dosage intermédiaire

.
Va régler ta carburation toi avec un carburant qui passe son temps à changer de proportion Ethanol/SP95

aprés, je dis pas que les durites, joints, spi et que la lubrification est pareil avec essence et Ethanol, mais bon je suppose que le plus immédiat pourrait ètre simplement la durite allant du réservoir au carbu. Faut surveiller.
Aprés, faudrait lancer une enquête en trouvant un forum brésilien de DTR/TDR voir si les spi de vilo durent par exemple 50 000 km, ou bien si ils les changent tous les pistons, soit tous les 5000 bornes parce que l'Ethanol "rince" l'huile bien comme il faut (ou peut ètre qu'au contraire çà aide à la lubrification, va savoir

)