Perso, çà fait un bon moment que je sais qu'il existe de telles méthodes pas trop difficile à faire sois même, mais d'une manière générale je ne suis pas fan du galva.
C'est pas trés beau, ni forcément efficace (quoi que çà doit dépendre de la qualité finale) et c'est la m*rde a peindre vu que normalement il faut un apprêt spécial (et j'ai déja vu par exemple au taf des lampadaire en galva, peint par dessus uns sous couché spécial galva et en fait en scotchant un truc sur le lampadaire, c'est la sous couche qui se décolle du support en retirant le scotch).
Enfin bref, pour le moment, bien que je bricole aussi pas mal d'autres choses que des motos, je n'ai encore rien galvanisé moi même.
La plupart du temps la visserie je la prend en Inox, quand a ce qui est plus gros, comme çà doit aussi ètre esthétique c'est peint, pas galvanisé.

Cependant j'ai remis en route un vieux motoculteur des années 50, et justement l'intérieur du réservoir était en parfait état parce que à l'époque il avait été galvanisé.
Du coup sur nos bécanes finalement ce qui vaudrait peut ètre bien le coup c'est de faire un traitement galvanique de l'intérieur du réservoir lui même
Mais forcément un traitement de type Restom semble limite plus simple, tandis que lors de la préparation de nettoyage avant de faire le traitement galvanique, le réservoir risquerait de ne plus ètre étanche s'il était déja trop rouillé

.
Bref, perso au final, c'est plus que je trouve que çà doit ètre intéressant/marrant de galvaniser sois même des trucs, a défaut d'ètre vraiment utile.
Sinon çà ne semble ni trés couteux, ni trés complexe bien que si on veut avoir un beau résultat il doit falloir tâtonner un peu entre la quantité de chlorure de zinc ainsi que la durée du traitement dépendant elle même de la tension électrique choisie et de l'intensité du courant