Voici ma DTR que j'ai trouvé par hasard chez un copain chez qui un de ses copain l'avait laissé car il ne s'en servait pas. Du coup je l'ai récupéré et la faisait tourner de temps en temps mais sans avoir le temps de m'en occuper vraiment.
Il s'agit d'une DTR125 de 91, 3NC, affichant 21000km.
Mécaniquement parlant, elle démarrait aléatoirement très bien ou pas du tout (à chaud ou à froid c'etait aléatoire). lorsqu'elle ne voulait pas, elle partait au starpilot. Une fois démarrée, elle tournait plutôt pas mal mais riche.
L'étrier arrière freinait mal.
Elle pissait au trop plein de la cuve du carbu quand le moteur était arreté.
Autrement, l'aspect extérieur est moche (la faute à une peinture dégueulasse noir passée à la bombe mais hormis l'esthétique,tous les carénages sont en bon état.
En revanche, je n'arrive pas a savoir quelle est sa livrée d'origine. Je vous la décrire en faisant abstraction de la peinture noire déguelasse:
- le garde boue avant est plastique noir non peint
- la tête de fourche est noir non peint avec le sticker visible sur la photo.
- le garde main gauche est plastique noir non peint marqué Yamaha
- le garde main droit est en plastique violet non peint marque Yamaha
- le réservoir est violet belle peinture de bonne qualité (d'origine ou carrossier)
- le cadre est entièrement violet belle peinture de bonne qualité (d'origine ou carrossier)
- les soufflets de fourche sont vert
- les flancs sont peint en violet
- la partie du garde boue derrière la selle est en plastique violet non peint.
-la selle a été (mal) refaite en skies violet.
Avec le peu d'infos que j'ai, je n'arrive pas à trouver quelle était la couleur d'origine (je n'ai pas vu de dtr avec le cadre violet d'origine). J'attends donc un peu d'aide de votre part.
J'ai enfin le temps de m'en occuper donc :
Démontage du carbu (les joints étaient secs, ça explique le niveau de cuve pourri (joint du siège HS).
Nettoyage du piston d'étrier de frein.
J'attends encore quelques joint puis jessayerai de la démarrer.
J'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprise....
Voilà pour le moment... Ah oui j'oubliais 2 pneu dur comme du bois.
Place aux photos (Je sais je n'ai pas fait de photos avant le démontage)

A bientôt
JM