Disons que le nettoyage à ultrason est pour moi un grand mystère dans le sens ou j'ai déja eut pas mal de carbu et autre de bouchés mais je n'ai encore jamais utilisé cette méthode.
Ce qui me gène c'est qu'on dirait que c'est FORCEMENT comme neuf du moment qu'on a utilisé un nettoyeur ultrason.
Par exemple je me suis déja pris la tête avec un gicleur de ralenti car comme je voyais parfaitement le jour au travers, pour moi il était propre..............alors qu'en fait c'est en redémontant plus tard (car le moteur ne tenait toujours le ralenti QUE avec le starter et callait immédiatement en le retirait SAUF en accélérant .............ce qui rappelle grandement le sujet d'ici

) que j'ai découvert en voulant souffler dans ce gicleur (ou je voyais encore parfaitement bien le jour au travers) qu'il était bouché

.

donc un gicleur de ralenti de bouché par quelque chose de transparent

. Petit morceau de verre, ou le plexiglass, d'ou çà venait (ben oui parce qu'il y a quand même le filtre à air et celui pour le carburant)...
Maintenant là est la question, SI on gicleur est bouché par un grain de sable, morceau de je ne sais quoi de dur, BREF qu'il n'est pas bouché par des "dépots", peut t'on vraiment imaginer qu'un nettoyeur ultrason va virer un truc de "dur" de bien coincé dans un gicleur

perso si je devais avoir un nettoyeur ultrason, çà serait quand même pour fignoler aprés ma méthode de base à coup de soufflette et d'air comprimé a 8 Bars (le seul problème c'set que du coup pour savoir ce qui bouchait précisément un gicleur, avec la soufflette quand le machin sort, il est forcément projeté trés loin, et comme c'est minuscule ... Bref, le "truc" transparent qui me bouchait le gicleur, forcément je ne sais pas ce que c'était
Enfin bref, même si on est pas équipé pour nettoyer un carbu, dans le doute, un gicleur de ralenti neuf, un gicleur principal neuf, les deux en taille d'origine évidemment, en remontant évidemment la ligne d'origine et le CDI d'origine et y'a pas de raison que çà ne marche pas (mais le nettoyage dont parle Arnaud devrait suffire mais pareil, en remontant pot et CDI d'origine sinon en plus faut rerégler le carbu en rapport au nouveau pot et à la nouvelle avance à l'allumage à cause du CDI).

puis faut surtout comprendre les bases de fonctionnement. Un CDI n'est pas en cause quand le ralenti ne veut pas tenir en enlevant le starter, je veux dire par là que c'est quand même évident qu'il y a de l'allumage, puisque le moteur tourne avec le starter, et donc en enlevant le starter, c'est pas le CDI qui arrêt parce qu'il est "HS" d'envoyer des étincelles. Le CDI lui il s'en fiche du starter, il s'en fiche même de savoir s'il y a du carburant.
Et pareil, c'est pas un pot qui va permettre au moteur de tourner au ralenti avec le starter, de tourner à moyen et haut régime, MAIS qui va faire caler le moteur quand on enlève le starter.
Aprés, comme tu as donc monté une ligne Arrow et un CDI, l'un et l'autre risquent de demander à rerégler intégralement la carburation.
Donc dans un premier temps il faudrait déja faire fonctionner comme il faut ta bécane avec la ligne d'origine et le CDI d'origine (donc s'occuper de bien nettoyer ce carbu et voir ce qu'il y a comme gicleurs) et UNE FOI que la moto tournera comme il faut au vu de son équipement, tu peux améliorer les perfs avec le pot Arrow et le CDI de Devmoto qui devrait avoir une courbe d'avance à l'allumage plus "agressive" que celle d'origine, donc gain de perfs avec le pot et avec le CDI mais aprés avoir réglé comme il faut le carbu.
Mais faudrait encore voir l'état du reste de la moto, a commencer par le haut moteur
