Salut,
La majorité des pièces sont commandés pour la rouge. Les premières sont déjà arrivées
Le patin de bras oscillant, j'ai pris du ali finalement.
Sur vos bons conseils, je pense changer le piston histoire d'être tranquille pour les 15-20k km suivants.
Il me reste à commander le piston. Pour ça, il me faut savoir si je part sur une côte d'origine ou plus grand.
Déjà en ouvrant, j'aurai une idée si le piston a déjà été changé avec une côte de plus, mais ça ne m'avancera pas plus.
Je pense aller faire contrôler le piston et le cylindre chez un amis histoire d'être sûr. Mon équipement de métrologie se limite à des cales d'épaisseurs (je pourrais au moins faire la coup des segments), et un pied à coulisse, visiblement pas assez précis pour ce genre de mesure.
Une fois les mesures faites, je pourrais alors commander le bon piston.
En plus d'un kit chaine d'origine, je lui ai commandé un pignon de 14dts. (j'aurai le pignon de 17 pour la remettre 100% d'origine.)
Elle passera donc de 0.309 à 0.255 en rapport de démultiplication. (17/55 à 14/55).
Ça me semble pas mal, car je prends pour référence ma 4BL qui à 0.263 (15/57).
La rouge (3BP) devrait donc tirer un poile plus court que ma bleu (4BL), ce qui est pas plus mal, vu qu'elle est bridé.
Je suis aller rechercher les carénages qui était sur ma 4BLeu. Ils sont un peu plus rayés que ceux de la rouge. Donc je vais les monter dessus pour aller dans les chemins, et conserver ceux d'origine dans leur bon état de conservation.
J'aime bien la petite boucle que ça forme. C'est la première chose que j'ai faite sur ma première moto en l'achetant : enlever ces carénages noir, sans savoir qu'ils allaient me resservir aujourd'hui sur une deuxième DTR. Et pour le coup, ils devraient plutôt bien lui aller. Je pense quand même garder le garde boue et la plaque phare d'origine.
Pour rappel, quand ma 4bleu était noir avant que la 3Brouge devienne 3Brouge mais un poile moins
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