Je pense que le problème ce sont les photos sur le site et les commentaires qui "tombent pas en face".
Le texte parlant de la mesure de l'oscillation du pied de bielle a à coté de lui une photo montrant une mesure au niveau de la tête de bielle avec des cales d'épaisseur.
Ce sont donc les deux photos en haut de la page qu'il faut regarder et en effet on comprend trés bien.
MAIS encore faut'il connaitre la valeur maxi a ne pas dépasser, car la revue technique n'indique que des jeux qui se mesurent à la tête de bielle, soit 0.2 à 0.7 mm de jeu latéral et 0.026 à 0.04 mm de jeu radial. (sur la revue technique 96)
SI on regarde la revue technique 72 , le jeu radial ne se mesure pas,
il faut juste avoir toujours les 0.2 à 0.7 mm de jeu latéral à la tête de bielle, mais en précisant que la limite est de 1 mm

(donc c'est pas 0.7

)
MAIS ils rajoutent (ou c'est plutot la 96 qui le retire) le "débattement maxi au pied de bielle" qui doit ètre de 0.8 à 1 mm.
SAUF que çà laisse quand même des questions car quand on voit que le jeu latéral de la tête de bielle doit ètre compris entre 0.2 et 0.7 mm mais qu'il doit pas dépasser 1.0 mm ALORS on se demande ce qu'il faut penser du "débattement MAXI au pied de bielle" qui doit ètre de 0.8 à 1 mm.
Généralement y'a plus de jeu à la tête qu'au pied, mais finalement on a pas vraiment le droit à avoir plus

.

Pour cette DTR de 1989, on a quand même espérer que si elle a vraiment 16 000 bornes avec un piston d'origine (vu qu'il me semble que seul le piston d'origine n'a QUE la flèche pour indiquer la direction de l'échappement, et que dés que le piston change de cote il est indiqué la nouvelle cote sur le piston, ou alors un "code" de référence sur les pistons adaptable) qu'alors l'embiellage soit en état parfaitement convenable d'usure SAUF si la cage à aiguille de tête de bielle et les roulements de vilo sont bouffés par la rouille

.