Salut

, je te fais un copié-collé d'un post que j'avais émis sur mon forum "Shadow"..:
Patator a écrit:Salut à tous , j'ai changé les bougies d'origine à 15000 kms alors qu'il est préconisé de le faire à 8000.Je n'ai jamais eu de soucis d'allumage, mais l'écartement des électrodes était passé de 0.9 à 1 mm, ce qui prouve tout de même une bonne usure.
J'ai donc opté pour des bougies "iridium" (CR8EHIX-9) de chez NGK au prix de 15€ environ pièce (9€ celle d'origine..).
Les argument marketing de ce type de bougie sont assez remarquables: économie de carburant, augmentation des perfs, etc.
Perso, j'ai juste remarqué un démarrage plus franc le matin à froid et les gains annoncés ne sont pas quantifiables.
Mon objectif est tout simplement centré sur la fiabilité car, l'alliage utilisé sur ce type de bougie est moins sensible à l'usure.Si je me réfère à celles d'origine, j'espère faire plus de 20000 kms avec , ce qui rendrait l'opération effectivement rentable .Wait and see...encore 14000kms à faire!... @+
(équivalence de différence entre Br9 evx / Br9 es..) Perso, j'ai une B9 Egv sur mon Tdr: modèle "racing" sans résistance(meilleure étincelle mais parasites..)et qui supporte mieux les hautes T°(alliage spéciale..).Investissement inutile si tu as une conduite "cool" ce ci dit

@+