En fait la DTR ne possède qu'un "code européen" de 45/40 Watt. (l'optique provient de la DTLC de 1984

)
On peut trouver (rare) une optique de DTR 200 qui est d'origine en H4.
Déja du coup en montant une bonne ampoule genre Philips Extrème Vision ou Osram Night Breaker en 60/55 Watt par rapport a un "code européen" de 45/40 Watt, çà fait une différence.
Y'a aussi moyen de trouver une ampoule Rallye de 80/100 Watt (existe même avec culot de "code européen"). Mais là la conso fait que quand on met les clignos ou quand on freine l'éclairage baisse en intensité, d'ou l'intéret de monter des clignos LED et ampoule stop à LED pour réduire le phénomène.
Evidemment il y a aussi moyen de monter une ampoule à LED, mais il faut bien se renseigner avant d'acheter car il existe sans doute des centaines de refs sur le net, et bien les 3/4 sont de la m*rde.
Il y a aussi la solution ultime de passer en Xénon HID.
Bien que Xénon comme LED peuvent selon la conso avoir le problème du courant "alternatif" du circuit de l'éclairage, tandis que le circuit "de la batterie" risque d'ètre trop faible si on se repique dessus.

pour ton montage, aprés tout çà "rentre" et en effet, si tu règle celle du bas pour que çà éclaire prêt pour servir de code, et celle du haut pour que çà éclaire loin (a condition que çà éclaire pas trop large sinon çà va réduire la puissance "au loin") mais reste l'alimentation en courant alternatif si alimenté direct par le faisceau de l'ancienne ampoule, ou par la capacité du circuit "de la batterie" si tu t'es branché dessus.

autre problème, la modif est extrêmement visible, et comme il est illégal de modifier l'éclairage en temps normal, faut vraiment que çà n’éblouisse pas (et encore en cas de contrôle de police, çà se voit que c'est pas d'origine, même éteint

)