En fait non savoir l'entretien passé c'est pas évident.
Par exemple tu peux avoir quelqu'un qui a scrupuleusement suivi le tableau de périodicité des entretiens, et bien fait tout ce qui est marqué tous les 6000 puis quelques points en plus tous les 12 000 km MAIS il n'est jamais question de l'état de santé du haut moteur dans ce tableau des entretiens

.
Et même si le vendeur de la moto n'y connait rien et faisait faire l'entretien chez un pro, a moins d’avoir gardé les anciennes factures et de les "étudier" rien ne dit que tout à été bien fait et au bon moment.
Genre il y a bien longtemps je me souviens qu'un membre avait questionné son pro au sujet des segments de sa TDR, et celui ci avait répondu que sur TDR çà se faisait pas avant 70 000 km . Le pro devait confondre avec une XT 125

.
Moi même pour commander des pièces pour ma Ténéré 125, le pro n'arrivait pas à trouver la microfiche ...........en cherchant dans les XT125 (pour lui la Ténéré 125 c'était donc sur base de XT)
J'ai profité qu'il partait au téléphone pour feuilleter son classeur de microfiche et en allant plutot chercher du coté des DT125 je suis trés vite tombé dessus.
Du coup quand le gars est revenu de son coup de téléphone, son classeur était ouvert déja à la bonne page, ainsi il a trouvé plus vite

.
Enfin bref, pour savoir l'entretien fait sur la moto, généralement le mieux c'est de se contenter de ce qui est pas trop vieux, juste pour essayer de savoir si le piston doit ètre changé immédiatement ou s'il peut encore faire des kilomètres.
Evidemment si y'a toutes les factures depuis l'achat de la moto c'est mieux, mais s'il y a juste le cahier d'entretien de remplis, peut ètre que tout a été vidangé comme il faut depuis l'achat, mais peut ètre que le piston est d'origine