Salut!
Si c'est pour une restauration, tu peux te permettre de mettre de l'argent.
En revanche, tu ne retrouveras pas la valeur investie à la revente, il faut juste le savoir. C'est donc une moto qu'il faut prévoir de garder.
De plus:
1. Sur le forum tu vas avoir de nombreux témoignages de moteurs refaits deux ou trois fois de suite parce qu'on ne trouve pas la raison de la panne... Donc, ça peut coûter encore plus cher.
2. On réussit à trouver des motos en très bon état avec très peu de kilomètres pour 1000 € en étant patient.
3. On a eu de nombreux exemples de travaux mal faits par certains professionnels. On a du mal à leur faire confiance. Et si tu en trouves un tu donnes l'adresse, moi aussi j'en cherche car je n'ai plus d'atelier. Typiquement, y'en a plus aucun qui va te faire un réglage carbu: démonter, changer un gicleur, essai sur route, démonter, tester un autre gicleur, démonter, tester un autre gicleur, démonter, revenir à celui qui va bien, remonter, etc. Avec, "Reviens en hiver, je réglerai la richesse avec la vis gratuitement!". Voilà, simplement, ça n'existe plus, sauf si c'est un (vieux) copain.
C'est pas que les copains veuillent te décourager, c'est juste qu'ils souhaitent te prévenir de tout ça... En fait, soit, tu le fais toi même, soit ça vaut pas trop le coup.
En revanche, le forum est très réactif et tout le monde t'aidera si tu fais toi même.
Il y a une vidéo qui traîne avec un démontage complet du moteur.