passer de 125cm3 a 170cm3!!!!!

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passer de 125cm3 a 170cm3!!!!!

Messagede erwan56 le 19 Déc 2005 12:04

bonjour a tous,
j'ai une TDR de 99 qui affiche 25000km, normalement ,vu le kilometrage,ilva falloir que je change le cylindre piston prochainement.
Je me demande si cela ne vaut pas le coup de mettre un kit 170cm3,vu que le prix est quasiment le meme...(pour ce qui est de l'homologation...).
quels changements faut il faire pour la passer en 170cm3 et pour que la moto soit fiable. pouvez vous me chiffer approximativement le coup detaillé d'une telle operation.
donnez moi tous les conseils que vous puissiez m'apporter..
Je vous remercie.
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Re: passer de 125cm3 a 170cm3!!!!!

Messagede bob le 19 Déc 2005 17:42

erwan56 a écrit:bonjour a tous,
j'ai une TDR de 99 qui affiche 25000km, normalement ,vu le kilometrage,ilva falloir que je change le cylindre piston prochainement.
Je me demande si cela ne vaut pas le coup de mettre un kit 170cm3,vu que le prix est quasiment le meme...(pour ce qui est de l'homologation...).
quels changements faut il faire pour la passer en 170cm3 et pour que la moto soit fiable. pouvez vous me chiffer approximativement le coup detaillé d'une telle operation.
donnez moi tous les conseils que vous puissiez m'apporter..
Je vous remercie.
bonjour pourquoi le cylindre normalement tt les 20000km c segmentation et tout les 40000 piston segemtation si le cylindre et pas rayer je vois pas pourquoi le changer il y a des traitements nycasil pour les refaire renseigne toi bien avant de tout change voila a+
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Re: passer de 125cm3 a 170cm3!!!!!

Messagede vlad le 19 Déc 2005 18:29

erwan56 a écrit:bonjour a tous,
j'ai une TDR de 99 qui affiche 25000km, normalement ,vu le kilometrage,ilva falloir que je change le cylindre piston prochainement.
Je me demande si cela ne vaut pas le coup de mettre un kit 170cm3,vu que le prix est quasiment le meme...(pour ce qui est de l'homologation...).
quels changements faut il faire pour la passer en 170cm3 et pour que la moto soit fiable. pouvez vous me chiffer approximativement le coup detaillé d'une telle operation.
donnez moi tous les conseils que vous puissiez m'apporter..
Je vous remercie.


Va sur recherche et tape "kit 170" par exemple sur sujet a deja été bien des fois abordé.
Ciao
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Messagede phifi le 19 Déc 2005 22:48

:shock: Pourquoi changer le cylindre, un bon ensemble piston+segments et c'est reparti, et ça coute 5 fois moins cher que le kit....

:lol: Maintenant, si tu as les sous et que tu veux te faire plaisir, ça peut se comprendre, ..... :cry: mais sans le carbu et la ligne de pot qui va avec ne t'attends pas à une énorme augmentation de vitesse de pointe, par contre c'est sur qu'en pêche ça sera beaucoup mieux.
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Messagede meulio le 20 Déc 2005 21:58

25 000 c'est une segmentation et c'est tout, ils sont vraiment trop con ces concess yam qui essayent de te vendre n'importe quoi :twisted:
C'est environ 570 euros les kit athena 170 en lui même mais come le dit justement phifi il s'accompagne necessairement d'une ligne complète (athena dans l'idéal) et d'un reglage carbu voir une changement pour un plus gros
@++
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Messagede SEBLOB le 21 Déc 2005 2:17

Salut.

Je m'y met a mon tour:

A 25 000 sur une TDR normalement c'est juste une segmentation à faire.
Bon à la rigueur tu change le piston aussi :wink: .

Mais jamais de la vie il n'est obligatoire de changer aussi le cylindre :shock: .

Même dans le cas d'un serrage, il est possible de faire refaire le traitement de surface du cylindre pour le retrouver comme neuf.
Et le prix de retraitement du cylindre plus le kit piston neuf on doit arriver à peine à la moitié du prix du kit 170 :wink: .

Enfin, aprés si tu veux monter un kit là c'est autre chose hein :wink: .

A+
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Messagede karim le 21 Déc 2005 17:20

Si non j'ai vu ça sur REZOWEB :
http://www.rezoweb.com/forum/moto/yamah ... 1570.shtml
Image
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