Romain, 28 ans, habitant de la Drôme, Fraichement inscrit sur le forum, et découvrant depuis peu le monde du deux roues (j'étais 100% auto jusqu'à cet été...

L'aventure commence au mois de Juillet, lorsque je décide de m'offrir une Motobécane 51V de 1978. Premier deux roues, premiers bricolages sur un 2 temps (j'ai pas mal de connaissances en méca auto), la brêle se transforme en véritable projet restauration/modification et nait alors l'envie d'acheter plus gros.
Mon meilleur pote, professionnel à son compte dans l'automobile ancienne avait eu deux TZR 4FL, dont une vendue il y a presque 2 ans. Quelques temps après, le gars a serré avec et comme la moto était sous garantie, l'arrangement a été de lui fournir le cylindre/piston de la 2nde. Depuis, cette moto était exposée dans son showroom presque en déco... Et c'est là que j'interviens avec mon envie de moto

J'avais toujours trouvé cette 4FL magnifique, et on tombe donc d'accord sur un tarif sympa pour que je la rachète et la remonte. La belle est de 1995, totalise 31000km et la carte grise indique une première main ! Je pars sur l'idée de l'équiper d'un kit Athena 170, tant qu'à faire, et le projet est lancé... Au final, voilà le traitement au quel elle a eu droit :
- Kit Athena 170 neuf
- Débridage pot origine
- 2 pneus Pirelli Diablo Rosso II neufs (les Dunlop dessus étaient de 1997 et 1998...)
- Remplacement cabochons clignotants avant neufs (le passager était cassé)
- Cale pied passager neuf OEM Yamaha (il était absent)
- Nettoyage carbu Mikuni 28, joints neufs et pointeau + siège et son joint neufs
- Réglage carbu avec boite de gicleurs Polini
- Vidange de boite
- Kit joints robinet d'essence neuf adaptable
- Remplacement étrier et plaquettes arrières (occasion)
- Remplacement plaquettes avant
Et j'en oublie probablement encore un peu... J'envisage éventuellement de la poser une semaine a un spécialiste de ma région pour un réglage parfait sur banc... A voir.
Je vous laisse avec quelques photos




Merci à tous ceux qui font vivre ce forum, il m'a beaucoup servi pendant les travaux sur la moto, c'est une mine d'or !