Il y a peu j'ai fait l'acquisition d'un 50 cm3 a boite ( un Gilera pour ceux qui ont la ref

Le haut moteur n'est pas d'origine , il est tout de même en très bon état .
Le hic c'est que la bougie grille a répétition . La première fois c'était cet été , mon fils a été roulé avec pendant 10-15 minutes jusqu'au moment ou elle s'est arrêtée = Résultat bougie HS
Donc je change la bougie , elle redémarre nickel . Ensuite elle a été stockée pendant 3 mois a l'abri ..
Hier il devait me déposer un colis a la poste , il la démarre et 20 minutes après il m'appelle en me disant qu'elle ne démarre plus ! Depuis que je lui ai achetée il a fait 3 sorties de 15-20 minutes avec dont 2 ou il est tombé en panne pour cause bougie HS .
La moto tourne au mélange (3% d'huile 2 temps Action semi-synthèse mélangée avec du SP98) .
La bougie c'est une B9ES. Le réglage carbu n'est pas parfaitement réglé au poil mais elle ne montre pas de symptôme d'une carburation trop pauvre ou trop riche donc cela m'a l'air OK . La moto ne chauffe pas beaucoup ( 60 degrés cylindre alu) .
Ca serait très sympa que l'on puisse trouver la cause de ce problème pour qu'il puisse profiter pleinement de sa moto .