zeetoon a écrit:J'ai l'impression que tu devrais te recentrer sur ce qui est important: fabriquer ton réservoir en carbone ... hein, nan je dis pas ça parce que je suis (et d'autres !) intéressé ...
Plus sérieusement, je te vois partir tout feu tout flamme sur plein d'options différentes, as tu lu mon p'tit Lu ( je peux me permettre, ch'uis vieux

) les différentes prépas enduro du forum ?

Bah disons qu'au départ, n'etant pas calé en DTR j'ai lu que la fourche du dtr n'etait pas bonne du tout mais je ne connaissais pas encore Yam2stroke et comme je kiffais avoir une fourche inversée je me suis dis que j'allai en adapter une, alors autant en mettre une de greczeid ça me paraissait logique .... sauf qu'on a commencé à me dire que l'amorto arr est une merde en enduro, que le mieux etait de mettre un wr200 ac le bo, mais un bo de dtr200 est plug'n play ....etc ....etc
Ce que je sais et dont je n'ai pas encore parlé (enfin je crois), c'est que j'ai regardé un peu pour un amorto neuf car une fourche inversée quasi neuve et un vieil amorto de 125 dtr tout pourri ne vont pas trop ensembles, mais un amorto neuf pour dtr bah à part YSS et EMC je n'ai rien vu, YSS arrive bon dernier de tous les comparatifs que j'ai vu (certes pas pour dtr....) et EMC sont apparemment très axés sur la route et pas du tout sur l'enduro ..... alors oui je suis parti tous azimuts car a priori pour avoir un amortissement se rapprochant de l'efficacité d'un fourche inversée il ne me restait qu'à mettre un amorto de dtr200 et tant qu'à faire mettre le bo qui va avec, il me semble que mon raisonnement se tient sans toutefois partir dans tous les sens .....
Et pour ce qui est du moteur, rien n'a changé, je suis en train de dépoiler la moto pour faire refaire mon moteur en debut d'année (apres noel quand le tiroir caisse ira bien...)
J'en ai donc prodité pour peser cette foutue ancre qui sert de BAA, elle fait 1.2kg !!!! et donc je pense faire ça aussi en poly.
Sinon dès que je peux je demonte mon carbu, je lui fais un gros nettoyage, je changerai les pieces usées, je lui ferai un upgrade si necessaire avec un gicleur Pwj changeable et une lame à son entrée, upgrade egalement des clapets.
Ensuite j'aimerai bien faire une boucle arriere demontable, le top serait que j'en modèle une en carbone ( si si), sinon en alu, tiens ça me donne l'idée d'integrer la BAA à la boucle en carbone !!
Pendant que mon moteur fera un tour chez TipTopMoteur, peinture du cadre chez un pro a coté de chez moi (il a peint mon cadre de Transalp), après j'ai un pot Dtr en rab ou je dois vider le doublage, et j'oubliai, je referai sans doute un faisceau neuf "simplifié" avec en moins les 2 ou 3 securités qui ne me servent a rien sinon polluer le faisceau, un petit compteur digital que j'ai deja qui ne pese rien comparé au compteur + support d'origine (encore -1kg)
Au retour du moteur (a moins qu'ils ne me le fassent vu que le boss de tiptop a deja un dtlc) modif et reglage de lYPVS et une fois tout remonté et que tout fonctionne bien je mettrai sans doute un boitier DEVMOTO, mais plus tard.
Restera la carrosserie, plutot que de repeindre les caches et que ça s'ecaille à la 1ère touchette je vais tenter du covering sauf le reservoir bien evidemment....
Maintenant pour que tout se déroule pour le mieux je pense que la question "amorto", voire BO, doit être réglée avant le remontage du moteur dans le cadre, il faut donc y penser dès maintenant car plus tard je vais être un peu occuper sur la boucle arriere et ma BAA, non ? qu'en pense-tu ?