Écoute, moi j'avais bien compris qu'il maîtrisait la fibre quand il cherchait un réservoir... Et qu'il avait envie de se faire plaisir en fabricant des pièces.
Pour autant, au-delà de la partie poly/carbone, reste la "préparation enduro", puisque ça semble être l'idée, et il y a ici plusieurs topics sur des motos qui ne font que du chemin avec dedans pas mal de solutions simples et éprouvées, et même un tuto dédié... A lire Nono, j'ai souvent eu l'impression qu'il n'en avait jamais ouvert un seul...
Pas mal de flou sur le budget global aussi... Quand on me dit "Je peux mettre 1500 pour refaire mon moteur" et qu'on s'apprête à monter une fourche d'YZ et du carbone, bah on se prend un Öhlins sur mesure derrière et une ligne complète sans se poser de questions, lol...
Bref, je l'avoue, moi non plus, je comprends pas trop le concept et le cahier des charges, avec à la fois des choses très basiques qui paraissent négligées et un peu plus loin des chantiers pharaoniques qui me semblent parfois dériver un peu dans le fantasme...
Accessoirement, au moment où on s'est pris une volée de bois vert, je m'apprêtais à poster des images de la moto de Greg, qui me semble un bon exemple de ce qu'on peut faire de sympa sans dépenser trop ou partir dans de gros délires façon greczed de GP - ma modestie naturelle m'interdisant de sortir la mienne, lol... Je me suis donc empressé de les remettre dans leur dossier et de me dire "OK, bah démerde-toi, camarade"...