J'ai un projet en vue : Avoir un SM qui a de la gueule , qui parait "neuf" et récent sans se ruiner . J'ai donc trouvé ma cible ! Un 125 DTR qui va probablement être monté en YZ ( je garde le cadre et le moteur de la DTR bien entendu

Je compte passer le A1 en septembre ce qui me laisse le temps de préparer ce projet . Pour ce faire , j'aurais besoin de votre aide . Déjà je souhaite qu'il soit exactement identique a la photo que je vous ai mis ci dessous . Donc j'ai fait un "devis" pour prédéterminer pour combien j'en aurait en pièces a acheter ( je prends les jantes , pneus ,selle et fourches d'occasion) . J'ai pris en compte le prix des carénages , du kit déco , poste de pilotage … Pour toute la partie esthétique j'en ai pour grosso modo 500€ . Je me suis renseigné , un DTR avec cg a jour , réservoir pas a moitié rouillé et le moteur en bon état je peux en tirer 900€ environ . Ce qui me fait un total de 1400€ environ .
Du coup pour en revenir au fait , est ce que tous les DTR ont le même cadre ? Est ce que je peux adapter une fourche d'un cross type YZ , CRF ...? Ou au mieux , quel moto a une fourche inversée qui peut se monter "plug and play" sur le DTR ?
Dernière question , est ce que je peux monter des pneus SM large sur les jantes d'origine sur DTR ? Cela m'éviterait d'acheter des jantes de SM . Je vous remercie d'avance .