pfiou ! j'ai retiré mon annonce juste à temps !
avec un sniper comme Seblob j'allais morfler...
ps : Arnaud , amendoné faut lacher l'affaire , non ?
Modérateur: Equipe des modérateurs
NISSOU a écrit:Salut , c'est justement ce que je fais … Je cherche , pour l'instant rien de bien intéressant dans le coin ou j'habite .
Pour la jante arrière je me suis renseigné !
Soit j'adaptes la jante Derbi avec des roulements 35*19 et je fais appel a un fraiseur pour usiner entretoises, bagues, galettes (pour la couronne et le disque), et axe (19mm), et reprise de l'étrier . (Solution la plus compliquée et onéreuse de mon pt de vue ) .
Soit je reprends les perçages de la jante Derbi avec le moyeu d'origine et j'achète les rayons. (A voir , si la jante Derbi a les rayons de même diamètre que celle du DTR) .
Soit je conserve la jante de DTR et j'y monte un pneu route large . (Solution la plus simple et moins onéreuse) .
Personnellement je pense que la solution la plus raisonnable serait de conserver la jante de DTR . Néanmoins , les jantes d'origine sont très étroites . D'après vous quelle est le pneu arrière le plus large que l'on puisse monter sur un DTR ?
Pour l'instant j'ai le Continental ContiRoadAttack 2 130/80 R18 en vue .
NISSOU a écrit:Salut , c'est justement ce que je fais … Je cherche , pour l'instant rien de bien intéressant dans le coin ou j'habite .
Pour la jante arrière je me suis renseigné !
Soit j'adaptes la jante Derbi avec des roulements 35*19 et je fais appel a un fraiseur pour usiner entretoises, bagues, galettes (pour la couronne et le disque), et axe (19mm), et reprise de l'étrier . (Solution la plus compliquée et onéreuse de mon pt de vue ) .
Soit je reprends les perçages de la jante Derbi avec le moyeu d'origine et j'achète les rayons. (A voir , si la jante Derbi a les rayons de même diamètre que celle du DTR) .
Soit je conserve la jante de DTR et j'y monte un pneu route large . (Solution la plus simple et moins onéreuse) .
Personnellement je pense que la solution la plus raisonnable serait de conserver la jante de DTR . Néanmoins , les jantes d'origine sont très étroites . D'après vous quelle est le pneu arrière le plus large que l'on puisse monter sur un DTR ?
Pour l'instant j'ai le Continental ContiRoadAttack 2 130/80 R18 en vue .
tery47 a écrit: Arnaud , amendoné faut lacher l'affaire , non ?
SEBLOB a écrit:Sinon, tu laisse TOMBER l'idée de partir sur une DTR pour conserver seulement l'idée du MOTEUR de la DTR et tu achète par exemple cette KTM Sting:
https://www.leboncoin.fr/motos/1844098260.htm
T'as donc un cadre "KTM" (je sais pas s'il est mieux que celui de la DTR mais j'ose espérer qu'il est pas pire)
Un moteur de DTR dessus.
C'est déja des roues supermotard
Avec un "gros" système de frein
Et c'est déja une fourche inversée.
Bon EVIDEMMENT niveau look c'est pas du TOUT une YZ, mais comme de toute façon tu devais tout changer de la DTR, tu peux faire le même taf sur la Sting.
SEBLOB a écrit:En plus la Double optique tu peux la revendre a Mecanono qui voulait en monter une sur sa DTR .
SEBLOB a écrit:J'aime pas trop la grosse optique double, mais en fait je me demande si je serais pas capable de me laisser tenter par une Sting aussi "propre" .
SEBLOB a écrit:tu achète par exemple cette KTM Sting:
Un moteur de DTR dessus.
C'est déja des roues supermotard
Avec un "gros" système de frein
Et c'est déja une fourche inversée.
NISSOU a écrit:J'ai vraiment honte quand je vois mes messages . J'aurais du vous ecouter des le depart .
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