ARNAUD a écrit:SEBLOB a écrit:J'aime pas trop la grosse optique double
Marrant, lui il a pris le truc à l'envers en montant en SM une LC2 enduro...
Il a perdu la fourche inversée, mais c'est vrai que le look est plus traditionnel supermot', du coup...

Oui, on dirait que d'origine la LC2 est à fourche "normale" , sans doute que la fourche inversée de la Sting possède une course bien plus courte que la LC2

.
Et si à l'époque le gars c'est payé une LC2 pour faire du "tout terrain/chemin" puis se rend compte plus tard qu'en fait il ne fait que de la route, logique de lui monter des cercles de 17 pouces pour en faire un supermot .
En partant de la Sting pour en faire un supermotard, suffit de changer la tête de fourche et le garde boue "raz la roue".
Evidemment c'est pas du tout le mec look qu'une YZ, mais je trouve çà sympa.
Pour la Sting par contre, je me dis que peut ètre que la tête de fourche est aussi moche (car bien trop grosse) qu'elle éclaire bien (parce que si en plus çà éclaire mal

)
Enfin bref, je pense que pour se faire un Supermot un KTM Sting est une bien meilleur base qu'une DTR puisqu'il a presque rien à faier, et que c'est pas mal du tout le matos dessus.
L’inconvénient c'est que c'est rare à trouver. L'avantage, c'est que c'est visiblement pas cher .
j'ai trouvé que TROIS annonces sur toute la France, 1100, 1200 et 1700 EUro . Respectivement 8419 km , 20 012 km, et 9000 km.
La plus chère si elle est aussi "propre" c'est parce qu'elle a été repeinte par un carrossier d'aprés le vendeur.
Si on envisage de changer tous les plastiques, la selle et le réservoir pour adapter des pièces d'YZ, alors la moins chère a 1100 Euro me semble le meilleur choix.
1100 Euro, çà doit se négocier au moins a 1000 Euro.