Les trous dans la BAA n'auraient de sens (et donc une certaine utilité) que si le manchon d'origine bridait le débit, or rien ne prouve que ça soit le cas. Il y a des motos qui marchent super-bien avec cette entrée.
Par contre, l'autre notion qui entre en jeu et qu'il faut avoir présente à l'esprit, c'est la vitesse de la veine d'air. Et on s'approche là du concept de "venturisation" du manchon: on ne doit pas nécessairement faire traverser un plus grand volume d'air, mais on cherche à faire circuler cet air plus vite.
Si on reste sur cette idée, percer des trous permet à de l'air de rentrer sans passer par le manchon (qui est venturisé, même si on cherche souvent à augmenter l'effet en agrandissant encore l'entrée), donc de l'air qui rentre sans être accéléré du tout. En fait, tu es peut-être réglé trop riche parce que l'air a du mal à circuler vite dans la ligne d'admission, et boucher les trous corrigera le problème. On a hâte de savoir en tout cas
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