Ceci étant mon premier poste, une petite présentation s’impose…
J’ai 41 ans et j’ai voulu retomber dans une certaine jeunesse en reprenant un 2T temps… j’ai possédé une DTR quand j’avais une vingtaine d’années…
Actuellement, ne recherchant pas à faire du hors-piste, mais plutôt des balades, mon choix c’est donc porté sur une 125 TDR, j’en ai trouvé une et je l’ai acheté cette semaine, elle est de 2001, avec un peu plus de 13 000 km au compteur… Les pneus sont d’origine…






L’historique niveau entretien et mécanique (n’ayant aucune facture ) n’est donc pas connu et je pars du principe que rien n’a été fait dessus… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai choisi car ce choix m’a permis de l’acquérir à faible coup afin de me laisser un budget confortable pour pouvoir la remettre dans l’état de fonctionnement qu’elle mérite... ce choix a été aussi motivé par le fait de vouloir faire beaucoup de choses moi-même et d’en apprendre un peu plus en mécanique. Mes connaissances en mécanique sont actuellement très basique, vidange, changement de plaquettes etc.… mais je suis plutôt assez manuel
Je précise qu'elle démarre et que toutes les vitesses fonctionnent...
Ce qui est prévu pour cette moto, est une révision tout filtre et tout fluide, changement de piston segment cage à aiguille, nettoyage carbu, et plus généralement une grosse remise à niveau avec tout ce que cela engendre… Bien entendu changement de pneus, de plaquettes etc.… Je ne vais pas tout faire moi-même, j’ai une Connaissance qui est mécano de métier, et qui va normalement m’aider et m’apprendre à faire certaines opérations… le RDV est prévu semaine prochaine pour discuter ensemble autour de la moto.
la présentation étant faite, je vais vous poser ma première question, Au vu de tout ce qu’il y a à faire, et ne connaissant pas l’historique, je ne roule pas avec, j’ai simplement fait une vingtaine de kilomètres pour la tester, et depuis elle est stationné dans mon garage. Comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous, j’ai constaté une petite fuite, plutôt quelques gouttes qui tombent. Cela se produit apparemment que lorsque le robinet est sur réserve, petite fuite qui goutte par l’un des deux tuyaux qui se trouve sous la moto… En suivant le tuyau, je vois qu’il est branché derrière la boîte de vitesse…
Ma question est de savoir qu’est-ce que vous pensez que c’est et ce qu’il faut faire ?