Petite question à propos des batteries sur nos machines. Quand j'ai récupéré ma TZR, la batterie était je pense d'origine, et pour ainsi dire morte... Je l'ai remplacée par le même modèle, une Yuasa que j'ai acheté chez un revendeur du coin. C'est lui qui a fait la mise en service de la batterie (acide). Quand j'utilise la moto, tout va bien, elle se charge, après avoir roulé aucun soucis. Par contre, dès que je la laisse au repos 2-3 jours, il n'y a systématiquement plus assez de jus pour démarrer... Le démarreur se lance mais pas assez vite
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Je ne vois pas bien ce qui pourrait tirer du jus à l'arrêt sur une moto aussi simple, et du coup je commence à me dire que c'est juste le dimensionnement et la technologie de ces batteries qui fait que ça ne tient pas... Qu'est-ce que vous me conseilleriez de mettre ? Batterie gel, ou plutot LiFePo4 ? Certains disent que les régulateurs de nos machines ne sont pas compatibles avec ces batteries et que le risque d'incident voir d'incendie est important... Comme je n'ai pas envie de faire de connerie et que je n'ai pas de connaissance dans ce domaine, je préfère m'en remettre à vous

Excellente journée et merci d'avance

Romain