Modérateur: Equipe des modérateurs
OliVe a écrit:phiphi : tu as raison ce pb de valve n'existe pas sur les kit Athena
Toopack a écrit:OliVe a écrit:phiphi : tu as raison ce pb de valve n'existe pas sur les kit Athena
Ce n'est pas dù à la valve en elle même sur le kit, c'est du au dessin de la chambre d'eau juste au dessus![]()
Yam à privilégié le volume de sa chambre d'eau entre le cylindre/culasse et le conduit d'échappement pour une raison fort simple : fiabilité !
Je ne dit pas pour autant que le kit Athéna n'est pas fiablec'est un choix différent ..... en tout cas sur le kit Athéna on peut arriver à un dessin de valve plus favorable en effet
OliVe a écrit:Je persiste à dire que le kit athéna est mieux fini que je ne l'ai entendu dire et qu'il est bien optimisé.
SkHaY a écrit:Voila, j'ai acheté un DTR neuf en 2002. Après les 1000kms, yamaha me l'a "débridée" mais je doute...
Actuellement elle a 8200 kms.
Jusqu'en 4ième elle monte facilement a 10000 tours mais en 5 elle commence a avoir du mal et en 6 elle ne dépasse les 9000 tours soit 115km/h - 120km/h quand les conditions climatiques sont vraiment trèsss bonnes (pas de vent voir meme, vent dans le dos).
J'ai réglé la valve en démontant le pot d'échappement et en alignant la valve au poil car je pensais que le problème venais de la mais quenéni... ca n'a rien changé.
J'ai regardé si je voyais la bride au pot mais je ne vois rien (Je vais le démonter pour vous montrer une photo). Sur un tel modèle, la bride est bien en bout de pot (sortie du cylindre) ou elle se situe à l'intérieur du pot, car mon concessionnaire m'a dit que sur ce modèle, elle se situé à l'intérieur du pot et qu'il fallait le découper en deux et ressoudé... bizarre bizarre...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités