Grace à vos tutos je viens de démonter l'ensemble du carburateur .
125TDR 12500 Km achetée neuve en 2000 ,pot debridé après rodage ,bon fonctionnement ,pas d'entretien particulier .
Je la délaisse pendant 8 ans .
Je veux maintenant l'utiliser à nouveau : bien entendu elle ne démarre pas :Yam local me dit " changer carbu ,reservoir etc.."
Suivant vos tutos j'ai commencé... : réservoir super propre ,durites bonnes ,filtre essence propre ,mousse du filtre à air en lambeaux et enfin cuve et flotteurs pris dans une mélasse verdatre et odorante.
Maintenant une fois tout néttoyé , il me faut changer les pieces necessaires .....
Toutes les pièces en bronze : gicleurs ,supports pointeau , vis , armature flotteurs recouverts de vert de gris.
une fois nettoyées elles laissent apparraitre un mauvais état de surface bien noirci .
A votre avis quels sont les essentiels à remplacer ?
Ensuite tant qu'à remplacer.... : un gicleur principal différent peut il m'amener plus de puissance
et d'autre part sur l'admission d'air , en jouant sur quoi .... peut on obtenir un son plus rauque ?
Merci d'avance et bonne soirée
