Hello..
Cette semaine j'ai enfin terminé la grosse révision de l'africa twin et je l'ai sortie pour la première fois ( sur plus de 500m lol)
Bon, j'en suis content, elle roule bien, moteur nickel et comportement sain..
Cependant ( et j'ai appris que c'était une de ses faiblesses) j'ai l'impression d'avoir un soucis de régulateur de tension..
Bah'. Après 80 km elle n'a plus voulu redémarrer, ( plus de jus dans la batterie)
Alors j'ai regardé tout ça..
Déjà, le régulateur tenait sur le cadre avec un bout de fil de fer.. ( ça commence bien!)
Ensuite, la cosse entre le régulateur et le stator..
Comment dire?

Alors , j'ai coupé cette merde et j'ai refait le cablage proprement
J'ai contrôlé les résistances du stator selon la rmt ( RAS)
j'ai remis la batterie à charger ( je précise qu'elle est neuve)
Et j'ai contrôlé les tensions.
Phares éteints au ralenti (14v)
Phares éteints a 5000 tr (15.5v)
Codes allumés au ralenti (13v)
Codes allumés a 5000 tr ( (13.7v)
pleins phares allumés au ralenti (12v)
Pleins phares allumés a 5000 tr (12.3v)
Zen pensez quoi.. c'est pas jojo jojo..
Après.. question..... moi quand je mets plein phares, les deux s'allument ( code et phares) c'est normal ou bien c'est une bidouille qui n'est pas d'origine comme on voit faire sur les TDR?