Le gris sous le réservoir est métalique et c'est le régulateur, le cdi est noir et est sous le réservoir aussi et ressemble à ça :

Le cdi est fait quand même environ la taille d'un paquet de cigarette, donc je pense que le boitier qui est devant votre réservoir d'huile est plus petit (et quel serait l'intérêt de l'exposer comme cela vu son prix neuf ??), et ça pourrait correspondre à ce que m'avait dit le mécano
Donc certains DTR ont bien un boitier à l'avant du réservoir d'huile qui peut brider le moteur, ça ne concerne pas tous les modèles (apparement c'est un boitier bien spécifique souvent de couleur argenté, voire noir quelquefois) mais une partie seulement (l'année 2000 étant la plus touchée).
il ya 4 fils au niveau de ce boitier
- un rouge, branché avec un brun qui va au régulateur
- un jaune, branché sur un blanc/rouge qui va au moteur de valve (je crois...)
- un vert, branché sur un rouge/blanc qui va au cdi
- un bleu qui est sur le même connecteur que le jaune
Il faut relier ensemble le jaune et le vert, puis connecter l'un à l'autre les 2 fils blanc/rouge. Le fil bleu et le fil rouge doivent être coupés puis isolés.
Maintenant, pour ceux qui pourraient êtres concernés vous n'avez plus qu'à regarder devant vos réservoirs d'huile!!!
Je peux même rajouter que pour les 4 fils, il m'avait parlé d'une nappe de 4 fils, donc il y en a peut-être plus en tout .... (de toute façon ce sont les couleurs qui comptent