C'est vrais que je pige pas trop:
-la fourche qui était d'origine sur la moto que tu as achetée (qui ETAIT sur la moto, d'origine, s'il y a plus d'écart entre tube et roue d'un coté que de l'autre, çà laisse penser que çà a déja été bidouillé par l'ancien proprio

) aurait donc un gros problème et de toute façon tu veux la changer (le problème est donc soi un bidouillage à 2 balles, soit c'est de la qualité de m*rde et donc elle est aussi usée qu'une fourche de 50 000 km)
-la fourche que tu envisage de monter elle est trop longue car c'est une fourche de cross (il me semble que çà avait été dit en début de sujet)
-Donc tu repense à la fourche que tu avais achetée pour un précédent projet (car on n'arrive plus à les compter les projets qui n'aboutissent à rien).
Une Showa de Derbi (a noter qu'en réalité de nos jours la marque d'une fourche ne veut pas dire grand chose, car chaque marque de fourche sait faire du matos de haute qualité ET en même temps faire de l'entrée de gamme ).
Comme tu parle de la démonter pour changer les joints, donc les joints sont HS ...
Visiblement les vis de fixations sur les Tés étaient tellement rouillés que tout est bousillé maintenant
En plus, tu dis que les tubes sont piquées juste avant les spi de fourche, bref, entre les tubes de piqués, et les Tés qui sont mort, en gros c'est poubelle.
le pire c'est que le but c'est de préparer en supermotard...........................une supermotard.
Peut ètre qu'au lieu de vouloir changer la fourche d'origine (ou soit disant d'origine) il aurait mieux valu essayer de l'améliorer
Reste qu'ici c'est pas un forum de "50" à boite, mais de Yamaha 2 temps (et spécialisé en 125) donc on va te dire de trouver une fourche de DTX (qui n'est pas une fourche inversée) et de monter çà sur ta bécane (ou une fourche de TDR 3XD avec la roue et son freinage).