adri1er a écrit:OldTimer a écrit:Si tous les 170 ou 200 poste moi aussi
Pour moi, du texte expliquer en photos, de bonnes explications, des erreurs de novices en carburation, on ne bouche pas un solénoïde de carbu de Rgv ( vj21 ou Vj 22)cylindre gauche ou droit ? ça expliquerai ton soucis de ralenti..
erreur de novice?
extrait du manuel du kit f3 rgv 250 :
"D’origine, le système agit sur le gicleur d’air du circuit principal pour les mi et haut régime mais aussi sur le gicleur d’air du
circuit de ralenti pour les bas régimes.
Toutefois, si la machine doit être utilisée principalement à mi régime et haut régime, le circuit comprenant le solénoïde de gestion
du circuit auxiliaire d’air de ralenti peut être supprimé pour faciliter le réglage de la carburation"
je n avais pas lu ca avant de le faire,mais ils pensent comme moi(ou plutot je pense commme eux)...si t as pas le solenoide,cela facilite le reglage de bouché.au détriment des bas regime.
dans le doute,j ai essayer avec tuyau et gicleur...au dessus de 0.20,le reglage carbu et aléatoire et difficile.
de plus le ralenti n est pas revenu...je cherche toujours....ils me semble que ca a commencer au changement de d aiguille par celle d origine.pourtant ,sur les 2 premiers centimetre sous le boisseau,elles sont identiques.?????
vj21 et vj22 ne veut pas dire gauche et droit mais 32 ou 34 de diam.
En fait il y a un carbu pour le cylindre haut et le cylindre bas, d''ou deux carbu différents en réglages, je me souvenai que le vj21 avait des carbus différents du Vj22 mais je pensai me souvenir que les deux étaient 34.. Pourtant j'ai eu un Vj 21 pendant très longtemps.. Saleté de mémoire
Concernant le Solénoïde de ralenti, je disais juste que si tu souhaitai conserver un ralenti de gaz ce n'était pas la bonne méthode vu que le kit F3 est pour passer une machine de route en machine de piste.. La le ralenti au feu point mort.. C'est assez rare sur piste

déjà qu'on relance à l'embrayage pour retrouver la plage de Puissance Max, me vois mal m 'arrêter, en fait si mais alors je suis tombé
Concernant les performances, la solution la plus simple.. Powerdin !!
Ne pas oublier qu'un groupe se somme par la multiciplee des individualités et ici cela ne manque pas
À savoir que beaucoup ici se connaissent et se voient régulièrement donc plus simple de comparer les modifs.
Mon Dtx 170 rino ne dépasse pas 130/140 compteur en pignon 17 pour un régime Max de 10.000 à l'oreille
Par contre je ne mets pas 40 seconde pour atteindre ma vmax.
Ça me fait penser qu'il faut que je regarde comment le compte tours électronique Facom est brancher sur mes Sachs xtc.
Le bas moteur est full 3MB, cdi 3mb00 . Logiquement transposable sur Dtx ou TDR.. Ça marche sur du 3et et les Tzr 4fl ont un compte tour électronique aussi..
Je vais regarder ça ce week end.. Sinon à part un zeste d'impression de préparation à la crazy moto vu l'outillage utilisé ..
Mais dur de lire dans un post si tu passés 1 jour ou 10 minutes à refaire la bande de squish
J'ai un papy de la prepa en 50cc à vario dans mon entourage, impressionnant sa collection de limes !
Ok aussi un fan de traitement thermiques donc créer des limes tordues, le gratte culasse sur un tour à meuler..
Un dremel monter sur une colonne de perceuse, un marbre et une platine 33 tour reconvertie
Bref again bienvenue chez les fous ! Ne casse pas ton moulin avant qu'enfin une Yam foute la pige à une cagiva ou aprilia
Vu que tu mentionnais que le réglage de ralenti