Tout est presque dans le titre !!!!!
Sur mon DTR DE 2003 , j'ai changé PRESQUE toute la visserie par du BTR inox.
Presque .....
Hier, je démonte la BAC pour voir l'état des Boyesen (pas esquintés du tout d'ailleurs).
Par acquis de conscience au remontage je change le joint de la BAC.
Je commence à resserrer à la clé dynamo au couple de 10 Nm comme prescris dans le service manual de 88.
J'y vais progressivement et en croix , serrage à 4 puis 6 puis 8 puis 10 Nm et là, au dernier boulon d'origine crac !!!
cassé !!!! Ben oui, c'est normal c'est la visserie d'origine ....
Bon , je redémonte la pipe et la bac , juste 2 millimètres de filet dépassent du carter ...
Pas gagné ....
J'utilise l'arme magique WD 40 plusieurs fois en 2 heures pour bien faciliter la remontée du goujon moignon....
Une bonne pince et c'est sorti tout seul !!!
Bon, moralité, la visserie YAM c'est de la merde, on le savait depuis très longtemps et la Bac+ pipe n'ont sans doute pas besoin d'être serrés au couple défini par les ingé !!!!!
