TDR 170 joint culasse hs

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: TDR 170 joint culasse hs

Messagede ARNAUD le 30 Mar 2021 22:11

À quoi ça pourrait bien servir?
:-k
La pompe débite déjà trop, et 3% c'est trop gras même sans pompe à huile...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede louping0 le 30 Mar 2021 23:32

Phillip93 a écrit:Salut
J'ai pas vu t'en parler mais tu tournés au mélange à 3% en plus de ta pompe à huile? Et sans doute une huile de synthèse ?

Pour quelle raison je tournerais au mélange en plus de ma pompe a huile ?
louping0

Motos: tdr

Messagede Phillip93 le 31 Mar 2021 0:55

louping0 a écrit:je n'ai malheureusement pas verifié la quantité
je tourne au melange 3%

C'est pas ce que tu écris?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé

Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Messagede SEBLOB le 31 Mar 2021 11:11

Il n'a pas vérifié la quantité d'huile de boite qui restait (car si il manquait de l'huile de boite, alors ben oui le spi de vilo est mort).

Aprés tourner au mélange à 3%. Ben mien de rien c'est donc 2 % de MOINS que ce que la pompe à huile injecte à haut régime et c'est aussi 2% de PLUS que ce que la pompe injecte au ralenti.

Bon 5% d'huile à haut régime, disons qu'on comprend que d'origine nos motos étaient prévu pour de la semi synthèse.

Mais 3% en mélange çà risque de faire beaucoup, surtout quand le moteur tourne pas à haut régime .
Est t'il possible que ce moteur qui laisse à penser qu'il est "lubrifié à l'huile de boite" ne soit en fait qu'un problème de surplus d'huile imbrulée à cause du mélange dosé a 3% :-k :?:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Phillip93 le 31 Mar 2021 11:33

C'est ce qui m'a motivé à poster aussi !

3% de mélange + le debit de sa pompe à huile (si encore présente mais on ne sait rien ?) et tout ça, sans doute, à l'huile de synthèse, bah, ca commence à faire beaucoup.

Du coup, je ne suis pas surpris que le piston baigne dans l'huile...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé

Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Messagede ARNAUD le 31 Mar 2021 11:51

louping0 a écrit:Pour quelle raison je tournerais au mélange en plus de ma pompe a huile ?

Mystère... Mais tu ne serais pas le premier, on a vu passer tant de choses étranges, notamment des gens qui ne sont pas très sûrs de savoir si leur pompe marche ou pas, lol...

2% sont amplement suffisants. En course, on tourne plutôt à 1,8, de nos jours...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede louping0 le 31 Mar 2021 19:00

SEBLOB a écrit:Il n'a pas vérifié la quantité d'huile de boite qui restait (car si il manquait de l'huile de boite, alors ben oui le spi de vilo est mort).

Aprés tourner au mélange à 3%. Ben mien de rien c'est donc 2 % de MOINS que ce que la pompe à huile injecte à haut régime et c'est aussi 2% de PLUS que ce que la pompe injecte au ralenti.

Bon 5% d'huile à haut régime, disons qu'on comprend que d'origine nos motos étaient prévu pour de la semi synthèse.

Mais 3% en mélange çà risque de faire beaucoup, surtout quand le moteur tourne pas à haut régime .
Est t'il possible que ce moteur qui laisse à penser qu'il est "lubrifié à l'huile de boite" ne soit en fait qu'un problème de surplus d'huile imbrulée à cause du mélange dosé a 3% :-k :?:

Vu l'etat de mon spy , il est vrais que j'ai un doute que ca soit de l'huile de boite , mais vu la couleur .......
J'avais un doute sur ma pompe il y a pas mal de temps et etait passé au melange , je pensais que 3% serait correct mais c'etait une erreur de plus avec mon carbu qui peinait a faire depasser les 8000 tr/n n'a rien arrangé , de plus je roule soft a bas regime vu qu'elle a un tres bon couple donc j'enfonce encore le clou.
Dans mon cas il doit etre preferable que je repasse au graissage separé semi synthese (apres verif la pompe est bonne mais je ne l'avais pas remise).

En gros je les ai accumulée
louping0

Motos: tdr

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message