Première contribution sur le forum que je lis déjà depuis quelques temps pour me renseigner sur les DTR ! J'ai enfin sauté le pas, alors je vous présente donc ma 125 DTR de 2001, achetée dans la semaine.

[url=https://postimg.cc/NLgMrSbc

Elle a 28k bornes, piston changé à 23.
Cet aprèm j'ai reçu quelques trucs pour l'entretien, donc aidé de ma copine on a fait quelques travaux !
Liquide de refroidissement, huile de boite et moteur, clignotants, grips, et on a vérifié deux trois trucs !

Le tout commandé chez la becanerie, j'ai bien évidemment oublié qu'il fallait des résistances pour les clignos.. j'ai un joli sapin de Noël du coup

Allez encore quelques photos :

(Je viens de voir que j'ai même pas une photo des clignos montés

Je n'avais pas commandé de filtre à air, je crois qu'il va falloir (et encore sur les photos je l'avais tapé pour enlever les saletés

J'ai vérifié, le système de valves à l'échappement a déjà été réglé par l'ancien proprio, mais la moto doit encore être bridée avec les fils sous le compteur car elle "rupte" à 8k tours. D'ailleurs je ne suis pas sur, j'ai deux cosses avec 4 fils et j'ai pas trouvé dans les indispensables... Si quelqu'un sait y faire je suis preneur !
Côté projets je ne compte pas la pousser niveau prépa, juste la libérer un peu ! J'hésite à acheter une ligne gianelli, mais j'ai vu qu'on pouvait enlever la bride du pot, je vais peut être commencer par là pour la prochaine modif.
Bon passons aux problèmes de la brêle : à froid, la moto pisse par le trop plein de carbu. Je coupe l'arrivée d'essence la nuit du coup, je pense que c'est un souci de flotteur ou de pointeau, va falloir que je l'ouvre... (Jamais fait mais j'ai vu de beaux tutos dans les indispensables)
Ça fume aussi à mort en fond de 6 sur le perif', je croise les doigts pour que ce soit juste un réglage et pas un spy de vilebrequin

À part ça, elle est géniale. Je m'attendais à pire en bas régimes, ça reste assez coupleux comparé à ce que j'ai pu tester en 2t. Le bruit est génial et le feeling passés les 6000 tours est juste... Jouissif.
Ravi de tous vous rencontrer !
Léo