Cliquetis 125 DTR 1995

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Cliquetis 125 DTR 1995

Messagede corentingrs le 07 Avr 2021 20:51

Bonjour à tous !

Je suis nouveau (heureux?) propriétaire d'une 125 DTRE de 1990 avec des soucis similaires à ceux de ce sujet donc je réponds ici. Je peux créer un autre sujet si besoin. J'admire tout d'abord le dévouement de certains pour ce forum qui sont actifs depuis plus de 15 ans!
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J'ai donc depuis 3 semaines une DTRE de 1990, elle n'avait pas tournée depuis 1 an et était bien rouillée donc j'ai refais de la peinture, rénové l'intérieur du réservoir, changé le robinet d'essence (le même que gaby, j'avais déjà le même à la base sur la moto mais d'après vos messages il ne semble pas adapté...). Bref elle a redémarré et tourne pas trop mal dans l'ensemble (ralenti au starter seulement mais les vitesses passent bien et tout l'électronique a l'air de fonctionner) mais voilà elle a quelques problèmes encore, elle ne dépasse pas les 60/70 km/h. Bougie, batterie neuve, valve qui fait son bruit normal au contact. Carbu nettoyé correctement normalement. Donc là je ne comprends pas trop. Est-ce qu'une segmentation foirée peut entraîner un manque de puissance? Car j'ai des traces noires sous les segments de mon piston (et une sale rayure sur mon cylindre, je vous enverrai des photos si besoin).

Aussi mon démarreur électrique ne fonctionne pas car je n'ai pas le relais de coupure de démarrage qui est sous la selle. J'ai bien l'autre, de coupure d'allumage. Quelqu'un saurait me dire l'ampérage de ce relais ou une référence générique pour le remplacer car la référence 1Rl 91 comme dit dans la rmt n°96 est très dure à trouver ou à des prix très élevés. Ensuite j'aurais d'autres problèmes et questions à vous poser mais voilà pour ce premier message.

Merci d'avance!
corentingrs
 
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede SEBLOB le 08 Avr 2021 11:52

Vu que tuas pas mal de problèmes, tu devrais ouvrir un nouveau sujet et rajouter les photos du piston.

Déja il me semble comprendre que le ralenti ne tient qu'avec le starter, donc le gicleur de ralenti doit ètre bouché.

Pour la segmentation, elle a combien de bornes la bécane?
Une segmentation foirée, fait qu'une partie de la compression se barre direct entre le piston et le cylindre, et pareil aprés avec les gaz de combustion qui du coup vont réussir à sortir du moteur sans "pousser" le piston. Bref le moteur perd énormément en puissance.
Et la valve qui fait son bruit normal, çà veut dire qu'a priori le servomoteur fonctionne comme il faut. Mais çà ne renseigne pas sur le bon réglage de la valve.
SEBLOB
 
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede phifi le 08 Avr 2021 18:31

En plus, d'après ce que je lis le haut moteur semble rincé #-o
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 08 Avr 2021 19:33

Probable, ouais.

corentingrs a écrit:j'ai des traces noires sous les segments de mon piston (et une sale rayure sur mon cylindre, je vous enverrai des photos si besoin).

Fais péter les images!
(Et si possible, ce serait bien qu'elles s'ouvrent quand on clique, pas comme celle de ta mob...)
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