Bonjour à tous !
Je suis nouveau (heureux?) propriétaire d'une 125 DTRE de 1990 avec des soucis similaires à ceux de ce sujet donc je réponds ici. Je peux créer un autre sujet si besoin. J'admire tout d'abord le dévouement de certains pour ce forum qui sont actifs depuis plus de 15 ans!
J'ai donc depuis 3 semaines une DTRE de 1990, elle n'avait pas tournée depuis 1 an et était bien rouillée donc j'ai refais de la peinture, rénové l'intérieur du réservoir, changé le robinet d'essence (le même que gaby, j'avais déjà le même à la base sur la moto mais d'après vos messages il ne semble pas adapté...). Bref elle a redémarré et tourne pas trop mal dans l'ensemble (ralenti au starter seulement mais les vitesses passent bien et tout l'électronique a l'air de fonctionner) mais voilà elle a quelques problèmes encore, elle ne dépasse pas les 60/70 km/h. Bougie, batterie neuve, valve qui fait son bruit normal au contact. Carbu nettoyé correctement normalement. Donc là je ne comprends pas trop. Est-ce qu'une segmentation foirée peut entraîner un manque de puissance? Car j'ai des traces noires sous les segments de mon piston (et une sale rayure sur mon cylindre, je vous enverrai des photos si besoin).
Aussi mon démarreur électrique ne fonctionne pas car je n'ai pas le relais de coupure de démarrage qui est sous la selle. J'ai bien l'autre, de coupure d'allumage. Quelqu'un saurait me dire l'ampérage de ce relais ou une référence générique pour le remplacer car la référence 1Rl 91 comme dit dans la rmt n°96 est très dure à trouver ou à des prix très élevés. Ensuite j'aurais d'autres problèmes et questions à vous poser mais voilà pour ce premier message.
Merci d'avance!